L'Excellent ! Mais en voilà un beau sobriquet tudieu ! A garder tiens. Après tout, il y avait tellement d'Increvables et autres Invincibles, pourquoi pas un Excellent.
A dada sur son Qantor, brave Napolitain adopté dans les écuries d'Alluyes, Keridil d'Amahir chevauchait jusqu'à la propriété d'Atol, non loin de Rouvray, domaine des Riveroy.
Le brun avait été invité par son Vice Chambellan et sa fiancée pour une "entrecôte partie". Etrange pratique que celle là m'enfin, une entrecôte, ça se mange, et le Chambellan d'Orléans ne refuse que rarement une bonne ripaille.
Sous couvert d'un évènement purement amical, le bougre ne s'était pas laissé prendre et avait flairé les fiançailles à peine dissimulée, si bien qu'il avait un cadeau. Un cadeau qui, du moins il l'espérait, plairait au couple.
Une charrette apportait le présent, derrière la monture de Keridil.
Ce dernier descendit de son équidé et s'adressa au garde qui n'avait pas l'air bien capable de réprimer une quelconque attaque. Il était là pour la décoration en somme.
Garde ! Annoncez l'arrivée du Chambellan d'Orléans à son Excellence Atolchamb je vous prie. Et faites mener mon cheval à l'écurie, il doit avoir grand soif. Quant à ce paquetage, menez-le où bon vous semblera, mais faites attention, c'est fragile ; et que je puisse le retrouver quand le moment sera venu.
Glissant un brillant louis d'or au brave homme, l'Amahir se pencha.
C'est un présent, faites en sorte que personne ne le voie avant le dessert.