Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entre un oncle et son neveu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arfast
Seigneur
Seigneur
Arfast


Messages : 102
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Patay

Entre un oncle et son neveu Empty
MessageSujet: Entre un oncle et son neveu   Entre un oncle et son neveu EmptyDim 21 Nov - 2:11

Arfast attendait son neveu, assis confortablement dans le petit salon du manoir. Joshin était sortie dans le boisé entourant le manoir avec les enfants. Il avait promis à François et Anne de les emmener au Rouvray à nouveau, et n'ayant pu le faire à la date promise, il avait décidé qu'ils iraient tous ensemble durant les calendes où il était en congé de l'armée et ses soldats, en permission à Patay. Plus tard, ils iraient chevaucher sur leurs terres jusqu'au moulin du village.

Il souhaitait échanger avec Atolchamb sur divers sujet et savoir comment allait ses affaires à Blois avec l'essor du marché de la charette et au sujet de son union à venir. Le patichon avait préparé un petit remontant et un tonnelet de cidre afin de mettre Atolchamb à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb
Seigneur
Seigneur
atolchamb


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2010

Entre un oncle et son neveu Empty
MessageSujet: Re: Entre un oncle et son neveu   Entre un oncle et son neveu EmptyDim 21 Nov - 2:23

Enfin un petit moment de répit dans ce monde de brute,
enfin le jeune rivesroy prendrai le temps de discuter avec son oncle qu'il appréciait tant.
Il paraitrai selon ce qu'on lui avait rapporté qu'il avait une réserve d'alcool impressionnante mais qu'il ne la sortait qu'en de rares occasions ,peut être était ce une de celle la.

Atolchamb rentra dans la pièce ou son oncle attendait assis prés de l'âtre brulante.
Son œil vif ne manqua pas de voir un verre rempli d'une liqueur ainsi qu'un tonnelet rempli a sa première idée de gienlain.

Bien le bonjour mon cher oncle
le jeune fit une révérence avant de continuer

comment allez vous depuis tout ce temps passé?puis je m'assoir?

Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Seigneur
Seigneur
Arfast


Messages : 102
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Patay

Entre un oncle et son neveu Empty
MessageSujet: Re: Entre un oncle et son neveu   Entre un oncle et son neveu EmptyDim 21 Nov - 2:56

Atol arriva finalement et entra dans le petit salon, rien de très fastueux pour un simple manoir seigneurial, mais Arfast surprit son regard lorsqu'il vit lorgna l'alcool sur la petite table et sourit.

Bien le bonjour mon cher oncle

comment allez vous depuis tout ce temps passé?puis je m'assoir?


- Mon neveu ! Que je suis content de te revoir ! Viens t'asseoir près du feu, j'ai fait allumer l'âtre ce matin, je trouvais le temps frisquet. Je vais bien pour ma part, et toi-même, comment vas-tu ? Parle-moi un peu de toi.

Avisant la bouteille, il servit un verre à Atol:
- Goûte-moi cette liqueur, des plus agréables, tu sais peut-être que je suis amateur d'alcool à mes heures, sous réserve bien sûr ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre un oncle et son neveu Empty
MessageSujet: Re: Entre un oncle et son neveu   Entre un oncle et son neveu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre un oncle et son neveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Salles :: Petit Salon-
Sauter vers: