Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Correspondance de Joshin de Riveroy

Aller en bas 
AuteurMessage
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy EmptyMer 14 Déc - 7:50

Joshin du 14 décembre 1459- Avec Rosa_da_Bari

Bonjour dame Rosa.

Je ne sais si vous vous souviendrez de moi, je suis la veuve d'Arfast de Riveroy. J'ai eu le privilège et le plaisir de vous croiser autrefois dans les couloirs de Pourpre. Ce temps est bien révolu, comme bien d'autres choses d'ailleurs, et je le regrette comme je pleure tous les jours la mort de mon époux bien-aimé. Mais ceci est autre chose, qui n'a pas lieu d'être évoqué ici.
Vous vous souviendrez peut-être que vous avez officié pour le baptême de notre fils François Charles, dans la chapelle de Pourpre. Celà se passait le 20 septembre 1457.
Pourriez vous me faire parvenir un certificat de baptême? Mon neveu Atol de Riveroy, chef de famille en attendant la majorité de mon fils, en aurait besoin.
Je vous en remercie par avance.

Bien à vous

Joshin


(hrp: à peu de chose près, c'est la lettre originale, que j'ai omis de copier avant envoi).

Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy EmptyMer 30 Mai - 12:20

Courrier reçu du Faucon Mankel le 27 mai.
Dim 27 Mai - 19:00 Sujet: Re: nourriture
Bonjour Dame Joshin,
N'ayant pas trouvé de famille d'accueil pour mon personnage orphelin, je me suis permis de faire de sa mère une Riveroy en reprenant votre emblème sur son médaillon (voir dans sa description personnelle)
Je sais bien qu'être Riveroy signifie bien plus et ne me réclame pas en être un. Je cherche simplement a donner une raison à Mankel d'avoir choisi Orléans et l'Ost.
D'ailleurs rien ne vous empêche de démentir cette histoire, la mère de Mankel pourrait très bien être une ancienne servante de la famille Riveroy s'étant enfuie en ayant volé ses maîtres.
Cordialement
Mankel

Réponse:

Bonjour Mankel
Nous pourrions parler plus avant de votre mère. Personnellement, celà ne me gênerait pas qu'elle soit une Riveroy, et que nous puissions ainsi agrandir la famille, qui comprend déjà, vous le savez sans doute, Kalwynn.
Vous me direz ce que vous souhaitez.
Quant à Bleiziruz, c'est normal, la mutuelle est là pour ça.
Je suis contente aussi d'avoir pu dépanner Ectelion, et aussi que le duché ait armé ceux qui n'avaient pas d'armes.
Peu à peu, notre caserne prend forme, au niveau de l'entr'aide, je trouve...
A bientôt

Joshin


Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy EmptyVen 1 Juin - 16:24

Joshin envoya un nouveau pigeon qui s'envola, porteur d'une missive destinée à Mankel

Bonjour Mankel
Vous ne m'avez pas répondu sur la possibilité d'envisager que votre mère fut une Riveroy. Nous avons trouvé, dans la généalogie, une possibilité de vous faire devenir le petit-fils d'un Riveroy.
Est ce que celà vous intéresse toujours?
Merci de vos informations.

Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy EmptyDim 3 Juin - 20:09

La réponse ne se fit point attendre:


Citation :
Sujet: Re: Riveroy
Bonjour Joshin,
Pour sur que cela m'intéresse ! Avec le conflit j'avais un peu oublié cette affaire !
Avez vous un prénom précis que je devrais utiliser ?
Mankel


Elle prépara une réponse rapide:

Citation :
Bonsoir, Mankel.
Le prénom de Mankel ne vous convient pas? Nous vous avons juste trouvé un grand'père Very Happy
Je pense qu'il serait bon que nous puissions en parler plus avant avec Kalwynn, de façon à bien connaître (*) votre histoire.
Je suis à votre disposition pour ce faire.
Joshin


(*) et la bâtir ensemble de façon cohérente, avec le reste de l'histoire de la famille.

Puis elle reprit un parchemin, et envoya une missive à Kalwynn pour le tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy EmptyMar 5 Juin - 19:18

Les missives se suivaient, sans temps morts:

Citation :
Ah non je parlais du prénom de la mère de Mankel
Je vais prendre un peu de temps pour vous faire un résumé mais c'est loin d'être une histoire qu'on peut raconter du début à la fin au final. C'est un peu une trame générale que je garde en tête pour faire agir mon personnage de façon à ce que cela soit cohérent avec son passé.
En plus, elle est plutôt lourde en conséquences.
La seule obligation qu'impose mon RP est que l'enfance de Mankel se passe au sein du saint empire avec un père d'une famille plutôt reconnue (soit noble ou d'importance sur le plan militaire comme capitaine de quelque chose etc)
Donc ce grand père Riveroy peut être un peu n'importe quoi du moment qu'il soit amené soit a voyager soit a se faire piquer sa fille par un étranger... Il serait aussi intéressant que ce Riveroy ait possédé le médaillon avec les armes de la famille qu'il aurait transmis à sa fille et que porterait à présent Mankel.
Bon je ne sais pas si tout ça est clair il est tard.
Peut être faudrait il ouvrir un sujet quelque part pour qu'on en parle tout les trois...


En accord avec Kalwynn, elle lui répondit:

Citation :
Bonsoir

Oui, en parler tous les trois serait une bonne chose.
Soit un sujet qu'on ouvre, soit par msn si vous voulez.
Sinon, vous pourriez venir au domaine, et nous en parlerions dans un salon privé.
Que préférez-vous?
Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy EmptyVen 22 Juin - 5:38

Après quelques conversations privées dans le petit salon, Joshin reprit sa plume pour envoyer un pigeon à Mankel:

Bonjour Mankel
Je n'ai pas encore répondu au domaine à votre dernier post, car il faut que nous nous mettions d'accord sur la généalogie possible.
Je voulais vous apporter le parchemin de la généalogie dans le petit salon, mais il faut d'abord que nous en parlions ici, car il nous faut accorder notre histoire.
La branche sur laquelle nous n'avons pas d'indications, et qui peut nous servir pour vous, est celle de Théodora de Riveroy. Pour une meilleure compréhension, je vous transcris d'ores et déjà la généalogie, que je vous redonnerai de façon officielle lorsque nous aurons mis au point notre histoire:

Citation :
Blasonnement : appellation héraldique

Devise de la Famille :

Riveroy ma Foy (françois)
Fides Riveroy (latin)


Devise du chef de famille : Dominus domi



Prime génération

Feu Arsios de Rivesroy* (°1350 †1396)
= épouse feue Lorraine des Montcartiers* (°1354 †1397)



Seconde génération

De l'union légitime d’Arsios et de Lorraine

1.1 Feu Charles de Rivesroy* (°1380 †1433)
= épouse feue Marianne de Bellechasse* (°1385 †1431)

1. 2. Feu Théodora de Rivesroy* (°1383 †1420)
= époux feu Philippe de Castelbois* (°1374 †1426)

1.3. Feu Tristan de Rivesroy*, (°1384 †1423),
= épouse feue Alnia Francassé (°1389†1438)



Tierce génération

De l'union légitime de Charles et de Marianne

1.1.2 Feue Surella de Rivesroy, (°1418 †1456) .
= époux feu Richard d’Arcos* (°1415 †1455)
Baptisé.

1.1.3 Feu Arfast de Rivesroy, (°1428 †1459), Seigneur du Rouvray (ennobli par Dame Justine d’Alesme, Baronne d’Illiers et Dame de Montperthuis).
Baptisé par le curé Casim le 16 décembre 1455 en l’église Sainct-André de Patay.
= épouse Joshin de Montserrat (°1437 †) - Baptisée le 14 janvier 1457 en la Chapelle Sainte-Victoire par l’aumônier-vidame Kevindesflandres-
Mariage célébré par le Père Thalor Phlippe de Rivesroy en l’église Sainct-André de Patay le 14 février 1457.

1.1.4 FeuThalor de Rivesroy, (°1430 †1459) curé de Patay
Baptisé par le Père Grimberdine le 6 décembre 1455 en la collégiale Sainte-Mexme de Chinon.

De l'union légitime de Tristan et Alnia

1.3.1 Feu Tancrède de Rivesroy, (°1405 †1430) .
= compagne feue Pauline Ombremer* (°1414 †1459)



Quarte génération

De l'union légitime de Surella et de Richard

1.1.2.1 Feu Jessheim de Rivesroy (°1436 †1456)
1.1.2.2 Feu Atolchamb de Rivesroy (°1442 †)
Bâptisé le 31 juillet 1458 par le diacre Lexhor d'Amahir en la Chapelle Saint- Nicolas
1.1.2.3 Clesa de Rivesroy (°1443 †)

De l'union légitime d’Arfast et de Joshin.

1.1.3.1 François Charles de Rivesroy (°1457 †),
Bâptisé le 20 septembre 1457 par le Rosa_da_Bari en la Chapelle Saint Ânani Mhour,

1.1.3.2 Anne de Rivesroy (°1457 †),
[url=XXXl]Bâptisée[/url] le XXX par XXX en XXX,

De l'union de Tancrède et Pauline

1.3.1.1 Kalwynn Ombremer de Rivesroy (°1430 †).
Baptisé par l'aumônier Filibert le 17 mai 1459 en la Chapelle Sainte-Victoire.




Branche illégitime


Chef de Famille : Atolchamb de Rivesroy
Héritier légitime : François Charles de Rivesroy



Si nous partons de l'hypothèse que vous êtes un descendant de Théodora - et peu importe le nom de famille, au demeurant, les enfants de ce couple ayant pu prendre le nom de leur mère, nous pouvons la rajeunir un peu:
- née en 1381, elle aurait pu avoir un fils en 1396, qui se trouverait être votre grand'père.
Pour celà, il suffirait que ce grand-père soit "rajeuni" d'une dizaine d'années dans votre post.

A partir de là, toute l'histoire peut s'enchaîner, me semble-t-il.

Qu'en pensez-vous? Merci de vos commentaires, et à bientôt.

Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy EmptyLun 20 Jan - 17:56

[img]Correspondance de Joshin de Riveroy 129106joshin
Correspondance de Joshin de Riveroy ScelJoshin2[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance de Joshin de Riveroy Empty
MessageSujet: Re: Correspondance de Joshin de Riveroy   Correspondance de Joshin de Riveroy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance de Joshin de Riveroy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre de Joshin
» Garde-Robe de Joshin
» Histoire de la famille Riveroy
» Bureau de la compagnie Riveroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Siège de la famille de Riveroy :: Châtelet familial :: Tourelle Sud :: Chambre des archives-
Sauter vers: