Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 correspondance d'atolchamb

Aller en bas 
AuteurMessage
atolchamb
Seigneur
Seigneur
atolchamb


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2010

correspondance d'atolchamb Empty
MessageSujet: correspondance d'atolchamb   correspondance d'atolchamb EmptyJeu 15 Déc - 8:53

Citation :
Expéditeur : Melina_de_valverde
Date d'envoi : 14/12/2011 - 11:39:37
Titre : selon ses volontés

bonjour Atolchamb de Rivesroy

conformément au testament de feu votre oncle Arfast, et puisque vous êtes désormais le chef de famille de cette maison

"À ma nièce par alliance, Melisende de Riveroy, je lègue toutes mes étoffes, qui sont entreposées en ma demeure de Patay, dans l�atelier adjacent à la maison. "

vous voudrez bien avoir l'obligeance de faire le nécessaire.
bien sûr je n'oublie pas les 35 écus dont votre famille m'est redevable au nom de l'investissement dans le port de Blois et je vous rappelle pour mémoire les 250 écus que je vous avais prêté lorsque vous vouliez devenir artisanet que vous aviez en même temps à payer votre " mensualité " dans les caisses de la famille Rivesroy.

Salutations,

melina de valverde
blois le 14 décembre 1459

Citation :
De nous, Atolchamb de Rivesroy,
A vous, Mélina de Valverde

Qu’il soit su que nous avons bien reçu votre missive forte agréable avant le dernier couché de soleil.
Nous tenons compte de votre requête et nous permettons de relever certain point.
Qu’il soit su que la famille rivesroy s’engage à vous verser les 35 écus que vous aviez débourser pour non pas investir dans le port de Blois mais pour constituer une caisse servant à faire aboutir les projets familiaux des rivesroy.Cette somme vous sera versé dans les délais que Nous aurons décidé, c’est-à-dire a notre bon vouloir.
Qu’il soit su qu’en tant que chef de la famille des rivesroy par ce même testament donc heritier, Nous, atolchamb de rivesroy, ne sommes pas en outre mesure les exécutants de ce dict testament. Adressez-vous donc à qui de droit.
Qu’il soit su encore une fois que vous nous réclamez une somme de 250 écus.
Pour procéder à un quelquonque paiement, nous vous sommons de bien vouloir nous fournir la preuve de ce prêt, c’est à dire de nous fournir une reconnaissance de dette dument signée par ma personne.

Qu’aristote veille sur vous jour et nuit.
Salutations.

faict le 15eme jour du dernier mois de l'année 1459 à Sainte Menehoulde.

Atolchamb de Rivesroy,seigneur de Monçay.
Revenir en haut Aller en bas
 
correspondance d'atolchamb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Siège de la famille de Riveroy :: Châtelet familial :: Tourelle Sud :: Chambre des archives-
Sauter vers: