Bonjour, pourriez avoir l'obligeance de m'annoncer à son Excellence Atolchamb ? je suis dame Melisende, il m'attend...
Telles furent les paroles qui le tirèrent de sa contemplation des nuages, alors qu'il sifflotait. Il rougit vite et espéra que la nouvelle ne parviendrait pas aux oreilles du Seigneur Arfast. Un garde qui se laisse surprendre par un visiteur, cela était dur pour son orgueil. Reprenant de sa contenance, il ne put s'empêcher de remarquer que la dame s'était soigneusement habillée pour l'occasion, elle devait avoir de bonnes raisons ...
- Je vais voir s'il est toujours au domaine et si tel est le cas je vous annoncerai m'dame.
Il s'inclina légèrement et tâtonnant sa barbe, il partit d'un pas vif chercher le neveu du chef de famille qui était là heureusement.
Quand il lui annonça qu'une jeune dame nommée Melisende souhaitait le voir, le jeune homme lui sauta dessus et l'embrassa. Peu habitué à pareilles manières il resta d'abord pantois, puis le repoussa fermement, mais le mal était fait. Il se tapa le crâne, non il ne rêvait pas, le liquide froid qui laissait une désagréable impression sur sa joue était bien de la bave ... Il fut piqué au vif et retint encore une fois un commentaire désobligeant, il devait rester poli avec les Riveroy ... Il retourna alors à son poste en souhaitant ne pas devoir subir pareille épreuve trop souvent, il préférait encore un bon vieux duel ...