Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 préparation au mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 13:37

3 mois d’attente.. Elle se souvient encore de ce délai imposé, son ressentiment ….

Tout ça à cause d’une signature… enfin le prétexte de cette signature du moins…Et cette question pour éventuellement raccourcir le délai qui l’avait clouée sur place, la laissant sans voix. Cela était du passé, mais resterait gravé au fond de sa mémoire.

Ces mois ou plutôt ces 91 jours se sont écoulés,


bin oui…. Réfléchissez.. Pffioouuu J – 0 …



Aujourd’hui, elle n’est pas angoissée… non, non… du tout !

J’suis simplement une boule d’angoisse à moi toute seule…


Ses pensées virevoltent, même plus que ça, elles tourbillonnent.

Et allez en pêcher une… vous. .. Dans un tel cas. Et bien je vous garantis que ce n’est pas facile.

Bon la robe oui, elle l’à. Et les traditions ; y en a des traditions, Wendy lui en a parlé…. Seulement Melisende est complètement à côté. Incroyablement !

Elle n’a pensé à rien, attendant que le jour de la cérémonie arrive,

Pour la rassurer, on lui a dit tu verras c’est toujours comme ça pour les derniers préparatifs ! bien sûr .. sauf que pour elle, ce ne sont pas les derniers préparatifs qui l’inquiètent, mais … Tous les préparatifs.

Elle n’a jamais fait autant les cent pas dans sa chambre, n’osant même pas en bouger. Elle serait bien capable de sortir et partir faire un tour au lac, histoire d’oublier tout ce qui l’attend demain.

Et là ce serait le drame.. Ninou doit passer…pfff elle a même oublié de prévenir Zelie, Nanou et Ali qu'elle se préparerait ici. Seule Ninou qu'elle a croisé rapidement hier soir est au courant.. et Atol bien sûr...

Peut-être aura-t-il l'idée de leur dire. Elle a besoin de ses amies autour d'elles. C’est le dernier instant avant la cérémonie.

Elle se dirige vers la fenêtre, voit au loin quelqu’un approcher. Elle sourit. Oui là voilà… Ouvre la porte en trombe et court vers son amie.


NINOUU !!!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 13:48

apres avoir recu le pigeon de meli,

zelie sentait bien qu'elle aurait du passer tout de suite au manoir

elle y couru vite fait pour retrouver meli et les autres

en arrivant elle entendit crier "ninouuuuuuuuuuu" et elle se dit que celle ci ne devait pas être très loin

zelie arriva discrètement et frappa a la porte


"b'jour meli, je suis passée voir comment tu allais , je me doute que tu es stréssée

si je peux faire quelque chose pour toi .....
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Artisan
ninouchka


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010

préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 14:38

Des jours et des jours qu'on entendait parler de ce mariage dans tout Blois !

Enfin on y était ! Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer !

Habiller une mariée, en faire un princesse de conte de fée, en faire l'étoile des mille et une nuits, c'était à prendre au sérieux !

Ninou se rendit donc au domaine de Riveroy armée de quelques produits de maquillage, de sa meilleure brosse à cheveux, d'un peigne d'écaille et de différentes babioles pouvant aider à la pénible tâche qui incombait à un des témoins.

Elle avait à peine franchi les grilles, qu'elle entendit crier son nom. Elle accéléra la cadence pour arriver au plus vite auprès de Meli qui devait être occupée à mourir d'angoisse.

Son amie était rongée d'anxiété, se faisait un sang d'encre pour un tout un tas de choses qui trouveraient une solution sans elle ... mais on avait beau le lui dire ... quand elle avait une idée dans la tête, elle ne l'avait pas ... hé oui je ne vous le fais pas dire mais ne comptez pas sur moi non plus pour vous le dire !

Ninou, guidée par un valet, arriva enfin à la porte de la chambre où se tenait Meli. Elle entendit la voix de Zelie qui était déjà là et celle, tendue, de Meli.

Elle frappa à la porte et sans attendre, l'ouvrit doucement


Coucou les filles ! Me voilà avec mes instruments de torture !

Ninou embrassa ses amies en riant, évaluant discrètement l'état de nervosité de la jeune mariée.

Elle déposa son sac près d'une petite table et s'assit sur le lit, histoire de papoter un peu d'abord pour détendre l'atmosphère.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 16:02

juste au moment où elle franchit la porte, elle tombe nez à nez avec Zelie. Un regard, un gros soupir de soulagement, un sourire et aussitôt cette angoisse qui remonte en elle

si tu peux faire quelque chose pour moi ? Zelie, j'suis complètement paniquée, l'mariage, y a rien de prêt !...

C'est alors que la porte s'entrouvre. Oui, c'est bien elle, elle l'a aperçue tout à l'heure, Ninou. Son regard la scrute...Melisende l'admire.

Mais comment fait elle pour être calme, moi je n'en peux plus

Quand elle l'embrasse, Melisende est à mille lieux, trop occupée à essayer de se calmer. Le regard dans le vide, elle entend Ninou et Zelie papoter, rire, mais n'arrive pas à échapper à cette angoisse qui l'étreint. Si... si seulement elle rêvait.. se pincer ? oui pourquoi pas.. sortir de ce cauchemar. Une vraie torture...


Torture... instruments de torture... Non je ne rêve pas, mon mariage ! Ninou et Zelie là ...



Elle se secoue la tête, se tourne vers ses amies, arrive à leur dire en essayant de leur sourire


Faut que vous m'aidiez.. faut que je me prépare, mais j'en suis incapable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 16:07

zélie papoter avec ninou sur les derniers prépararatifs tout en jetant un oeil à meli

elle n'avait pas l'air en forme et paniquée a un point , puis elle l'entendit dire
"
Citation :
Faut que vous m'aidiez.. faut que je me prépare, mais j'en suis incapable ...

zélie regarda ninou , bon ninou je crois que notre future mariée est completement paniqée là allez zou on va t'aider meli

bon deja ta tenue ? pour ta coiffure et ton maquillage , elle jeta un opeil à ninou

heu ninou je veux bien m'occuper de sa robe et toi tu t'occupe de la coiffure parce que moi je suis pas tres douée pour ca

allez meli viens par ici maintenant et laisse toi chouchouter
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Artisan
ninouchka


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010

préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 16:23

Ninou parle avec Zelie de mille petits riens, mais elle garde un oeil sur son amie.

A l'évidence les bavardages ne l'atteignent pas. Son angoisse est trop forte et Ninou se dit qu'il n'y a rien de tel que l'action pour faire retomber la peur.

Elle quitte le bord du lit, prend Meli par la taille, se met à virevolter avec elle en chantonnant


Ce soir je serai la plus belle pour aller danser, danser ...
Ce soir je serai la plus tendre quand tu me diras, diras
Tous les mots que je veux entendre
Murmurer par toi, par toi ...


Puis essoufflée de chanter et de tournoyer en même temps elle s'écroule sur le lit emportant Meli avec elle dans un éclat de rire.

Elle se relève, décidée à faire de Meli une mariée :


Par ici damoiselle Melisende ! Venez qu'on vous emballe dans votre robe, qu'on serre les lacets jusqu'à vous faire avoir une taille de guêpe ! Zelie, tu veux bien aider Meli à se débarasser de sa robe et lui passer les jupons neufs ? De mon côté je vais voir comment utiliser cette très belle robe de mariée ... Après on la maquillera et on la coiffera. Si tu ne te sens pas à l'aise pour ça Zelie, ne t'inquiètes pas , je le ferai.

Tout en parlant, Ninou prend délicatement la robe déposée sur une chaise, l'examine pour voir quelle sera la meilleure façon de la faire enfiler à Meli.

Puis elle attend que Zelie ait terminé avec les nombreux jupons dont celui dans lequel a été cousu un petit ruban bleu afin de sacrifier aux rites en vigueur.


préparation au mariage Ruban_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 16:36

Elle n'a pas le choix, elle se laisse guider par Ninou quand celle-ci l'emmène dans une danse tournoyante. Ensemble elles s'effondrent sur le lit, épuisée pas ces pas improvisés et pour la première fois depuis quelques jours, enfin elle éclate de rire.
Elle regarde Ninou et Zelie, se rendant compte combien leur présence est importante à ses yeux.
Son angoisse semble s'évanouir, du moins pour l'instant, l'esprit pris par les préparatifs que lui annonce son amie.


Des... euh.. des jupons neufs ? Il faut que je mette ces jupons ?
Ninou... Zelie... vous êtes sûres ?


Mais elle n'a pas le choix et guidée par Zelie, enfile les jupons, avec une moue qui en dit long sur ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 16:53

zélie regarda meli et amusée par sa moue partit dans un grand eclat de rire

eh bien oui les jupons tu es obligée meli ca c'est la tradition, allez allez hop hop

bon voilà déjà ca de fait, elle regarda en direction de ninou

bon et de ton coté ninou ? on y va pour la robe ?


zelie étais impatiente de voir meli dans sa robe elle savait qu'elle serait magnifique

elle la regarda tendrement et ne put s'empecher de lui faire claquer un gros bisou sur la joue

allez tu vas etre magnifique ma soeurette
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Artisan
ninouchka


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010

préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 16:59

Zelie achève de nouer les cordons des trois jupons après les avoir ajustés à la taille de la future mariée.

Ninou lui passe la robe de façon à ce qu'elle n'ait aucune difficulté à glisser Meli dedans.

Elle regarde la scène avec des sentiments mélangés. Il y a déjà plusieurs mois elle était à la place de Meli et elle ne savait pas encore la somme de souffrances qui l'attendaient. Mais aujourd'hui au mariage de ses amis, elle ne serait pas seule. Son coeur avait recommencé à battre, elle pouvait à nouveau penser à l'avenir sans que les larmes surgissent.

Elle sourit à Zelie et à Meli dont le regard croise le sien.

La mariée commence à apparaître et Ninou est époustoufflée par sa beauté.

Elle s'approche des filles, lisse le tissu de la jupe d'une main légère, arrange le tomber d'un pli, regarde Meli qui suit les instructions de Zelie pour serrer les lacets du corsage dans le dos. Respire fort, ne respire plus, respire fort, ne respire plus, ... au rythme des respirations de la mariée, les oeillets se rapprochent les uns des autres et petit à petit la robe se ferme, ajustée au plus près pour que la taille soit mise en valeur mais que la mariée ne tombe pas évanouie.

Pendant qu'elles achèvent de leur côté, Ninou commence à sortir le nécessaire pour maquiller et coiffer Meli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 17:32

Un calvaire, trois jupons, rien que pour eux, elle n'en peut plus. Elle voit le regard amusé de Zelie et celui de Ninou, parfois pensive, une tendresse imperceptible qui s'en échappe remplacé ensuite par un sourire de connivence.

Puis Ninou tend la robe à Zelie. Melisende la regarde, se rendant compte qu'elle n'est plus tout à fait dans un rêve. Cette robe, oui c'est bien la sienne, celle qu'elle a choisi, pour son mariage.

Elle l'enfile avec l'aide de Zelie et alors .. non c'est affreux...


Respire fort , ne respire plus .. et on recommence ... respire fort ... ne respire plus

combien de fois elle l'entend cette phrase, elle ne sait plus.... ce qu'elle se demande, c'est si à la fin du serrage, il lui restera une once de souffle...Elle n'en n'est pas vraiment certaine, à l'allure où Zelie enchaîne.

Enfin cela se termine. Elle regarde ses deux amies, cherchant en même temps à vérifier si elle respire encore. Elle leur fait alors un grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
ninouchka
Artisan
ninouchka


Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2010

préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 18:43

Melisende cherche son souffle ... et elle le trouve !

Zelie a très bien fait son travail ! Il y a de la place pour respirer. La mariée est superbe, sa robe est parfaitement portée, la couturière pourra être fière de son oeuvre.

Ninou fait asseoir précautionneusement Meli devant la petite table où elle a étalé le nécessaire à maquiller et coiffer.

Après avoir mis un linge propre sur les épaules de son amie, elle commence par brosser longuement ses cheveux dans tous les sens pour leur donner de la brillance, puis elle passe le peigne d'écailles dedans pour les séparer, les aérer. Elle repousse quelques mèches, en fixe une avec une épingle prêtée par Wendy.


préparation au mariage Apingl10


Elle se recule pour juger de l'effet, regarde Zelie pour avoir son avis.

Ninou se penche sur les petits flacons qu'elle a amenés. Elle en prend un contenant une crème très fluide pour la peau et en met sur le visage de Meli.
Elle masse doucement le visage de son amie pour faire entrer la crème mais aussi pour la détendre.

Elle prend ensuite une poudre un peu colorée pour donner bonne mine. Elle la dépose avec légèreté sur le front, les ailes du nez, les pommettes, le menton, puis à l'aide d'une brosse à longs poils souples, elle le répartit sur tout le visage.


Voilà, voilà, ... le plus difficile est fait Meli ! Tu as mis ta robe et tu as bonne mine ! Encore quelques instants et tu seras prête ..

Ninou se retourne, prend une petite boîte dans laquelle se trouve un baume rosé, très nourrissant pour les lèvres. Elle en met sur le bout de son doigt et le passe sur les lèvres de Meli.

Encore un pas en arrière pour juger de l'effet final.


Mets-toi debout Meli si tu veux bien ... qu'on puisse juger du tableau !

Meli se met debout, Ninou la regarde. La mariée est superbe !

Tout à coup, Ninou sent une larme rouler sur sa joue, elle l'essuie en souriant


Tu me fais pleurer ma Meli ! Tu es trop belle !

Sans plus réfléchir elle prend son amie dans ses bras

Sois heureuse Meli ! Longtemps, longtemps, ...

Mince ! J'allais oublier ! Tu as déjà quelque chose de bleu et quelque chose de vieux, l'épingle ... il te manque quelque chose de neuf ... le voici ! C'est un mouchoir avec ton initiale ... il se pourrait qu'il serve aujourd'hui même !


préparation au mariage Suite-10


Il ne nous reste plus qu'à aller nous préparer en vitesse nous aussi Zelie !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyDim 12 Déc - 20:43

zélie avait fini d'aider meli a enfiler la robe non sans mal !!!!!
, puis ellle l'avait laissée entre les mains expertes de ninou

meli etais vraiment magnifique, zélie emue jusqu'aux larmes s'assit quelques instants

ninou dépose une magnifique epingle prétée par wendy, et zélie opine en regardant ninou


c'est superbe dans ses cheveux roux

puis elle regarde ninou qui termine la preparation de méli


Citation :
Mets-toi debout Meli si tu veux bien ... qu'on puisse juger du tableau !

a cet instant meli se lève face à eux et là zélie ouvre la bouche "meli !!!!!! tu es magnifique mon dieu

Citation :
Il ne nous reste plus qu'à aller nous préparer en vitesse nous aussi Zelie !

oui tu as raison ninou allons vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage EmptyLun 13 Déc - 21:14

elle pensait que ce serait simple et bien non.Les jupons, puis la robe et voilà que Ninou la fait assoir devant une table... et pas de n'importe quelle façon, attention, droite, et impossible de discuter.
Voilà qu'elle lui met de la crème, et Melisende doit avouer que sous les doigts de son amie, ses angoisses finissent de disparaître. Elle se sentirait presque prête à affronter le plus affreux des....


Le plus affreux des quoi ...d'ailleurs ?

Elle n'en sait rien et cela la fait même sourire légèrement, pas trop non plus, il ne faudrait pas maintenant que la poudre que lui met Ninou laisse de vilaines traces sur son visage....

Un brossage des cheveux, puis une broche... pour tenir une mèche quelque peu rebelle.

Elle pense en avoir fini avec cette préparation, très agréable mais un peu longue à son goût


et bien oui, vous ne vous rendez pas compte... Vous !... mais pfff, ça fait une journée que je n'ai point vu mon promis.. et quand on s'aime comme nous nous aimons, c'est affreux d'être ainsi séparés

C'est alors que Ninou lui appose sur les lèvres un baume. Elle regarde son amie, se demandant à quoi elle peut ressembler avec tout ça.

Puis Ninou lui demande de se lever, ce qu'elle fait immédiatement et alors, d'un seul coup, elle les voit toutes deux avec des larmes roulant sur les joues.

Une émotion l'étreint, elle voudrait leur dire combien ... enfin elle ne sait même pas quoi leur dire, tant elle ...


Et flûte, savez bien ce que c'est non ?

Deux fidèles amies comme ça qui prennent soin de vous pour vous préparer à votre mariage .. non ? et bien j'peux vous dire une chose... c'est tout simplement qu'aucun mot ne peut traduire ce que vous ressentez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation au mariage Empty
MessageSujet: Re: préparation au mariage   préparation au mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation au mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation a l'arrivée d'un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: oubliettes d'atolchamb-
Sauter vers: