Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 preparation a l'arrivée d'un ange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
atolchamb
Seigneur
Seigneur
atolchamb


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2010

preparation a l'arrivée d'un ange Empty
MessageSujet: preparation a l'arrivée d'un ange   preparation a l'arrivée d'un ange EmptyLun 21 Fév - 0:05

Le jeune homme ne savait plus ou était sa tête.
L'arrivée prochaine du nouveau rivesroy le mettait dans des états de stress jusque la encore jamais rencontré.
Encore quelques jours le séparait de l'arrivée du ou de la petite et rien n'était prêt.
Pas un seul de berceau était mis sur plan et pas spécialement d'idée a comment faire pour le réaliser.
Et ne parlons pas non plus de comment préparer la pièce a vivre de bébé.

Atol avait juste prévu d'installer tout cela dans la chambre exposé sud ,ce qui permettrai d'avoir une pièce chaude par son exposition face au soleil mais bien entendu cette pièce était agrémentée d'une cheminée avec un foyer plus grand que dans les autres pièces avoisinante.


Bon alors ,je vais y aller....mais comment je commence....al'aidddddeeeeeeeeeeee!!



atol appela alors un page et fit appeler en urgence ses deux oncles ainsi que sa tante a la rescousse.
Ben oui autant faire la surprise a sa douce ,cela lui permettant de lui enlever un stress supplémentaire .


Bon mon cher page,tu vas me chercher oncle arfast et tante joshin puis tu vas me chercher mon oncle thalor,dit leur que j'ai besoin d'eux pour m'aider a arranger cette pièce pour le futur rivesroy de toute urgence sans que melisende soit au courant,as tu compris??
alors vas y ,file ,court ,vole et revient avec eux.




Il vit le page partir et commença a griffonner sur un vieux vélin ce qu'il devait avant tout entreprendre.


Citation :
8 planches de bois (berceau)
de la corde(berceau)
un bout de tissus(pour la couche)
du fil et aiguille(pour coudre la couche)
une botte de paille(pour la couche)
de la gienlain(pour nous donner de la force +++++++)

atol posa ses fesses a même le sol et essaya de réfléchir a laquelle des premières taches il devait accomplir,et pensa que l'arrivée de ses oncles et tante le rendrait plus calme.

Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Seigneur
Seigneur
Arfast


Messages : 102
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Patay

preparation a l'arrivée d'un ange Empty
MessageSujet: Re: preparation a l'arrivée d'un ange   preparation a l'arrivée d'un ange EmptyLun 21 Fév - 13:31

Arfast, ayant terminé toutes ses affaires au châtelet s'apprêtait à repartir pour le Rouvray quand il reçu le message de son neveu. Il remercia le messager et rentra prévenir son épouse. Ils partirent ensemble pour Blois, chez Mélisende et Atolchamb. La venue d'un nouvel enfant dans la famille le réjouissait et il serait heureux de préparer l'arrivée de son petit-neveu.

Ils laissèrent leurs montures à l'extérieur et entrèrent discrètement, espérant ne pas tomber sur Mélisende qui se poserait certainement des questions.

- Bonjour mon neveu, nous voilà.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

preparation a l'arrivée d'un ange Empty
MessageSujet: Re: preparation a l'arrivée d'un ange   preparation a l'arrivée d'un ange EmptyLun 21 Fév - 19:26

Grand moment pour toute la famille, certes. L'arrivée d'un nouvel enfant, et d'un premier-né dans ce cas, était une bénédiction pour tous.
Son mari vint la prévenir, et elle prépara en hâte leur bagage, sans oublier bien entendu les petits vêtements qu'elle avait préparés pour le nouveau-né.
Elle se souvenait de la naissance de leurs enfants, son mari était auprès d'elle tant pour Anne que pour François, et elle était persuadée que celà avait encore renforcé les liens entre eux.
Ils arrivèrent enfin, elle sourit à leur neveu, et Arfast lui dit doucement :

- Bonjour mon neveu, nous voilà.
Revenir en haut Aller en bas
atolchamb
Seigneur
Seigneur
atolchamb


Messages : 113
Date d'inscription : 03/08/2010

preparation a l'arrivée d'un ange Empty
MessageSujet: Re: preparation a l'arrivée d'un ange   preparation a l'arrivée d'un ange EmptyMer 23 Fév - 0:13

atol ne savait plus ou donnée la tete.
par ou devait il commencer,le lit berceau,l'armoire?
c'est a ce moment la qu'ariverent son oncle arfast et sa tante joshin,ils tombaient a pic.
d'abord une petite rasade d'eau bien fraiche,ca montrait bien a quel point atol etait pas bien ...boire de l'eau falait vraiment etre tres anxieux.


ah mon oncle ,ma tante , a l'aideeeeeeeeeee!!!!!je sais pas par ou commencer et la vu dans quelle situation je me trouve, je desespere.
comment doit je proceder selon vous?
le lit?
les murs?
je fait quoi?

Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

preparation a l'arrivée d'un ange Empty
MessageSujet: Re: preparation a l'arrivée d'un ange   preparation a l'arrivée d'un ange EmptySam 26 Fév - 14:14

Joshin avait souri avec indulgence en voyant l'affolement de son neveu. Elle pensait, sans le dire, que dans bien peu de temps, il n'aurait plus la tête à se préoccuper ni des meubles, ni des murs. Mais elle se devait de le réconforter, et minimiser aussi les tracas qui le perturbaient tant.

- Mon cher neveu, ne désespère pas, car l'heure est plutôt, me semble-t-il, au bonheur et à l'espérance qu'au désespoir. Alors, par quoi commencer, dis-tu...

Elle considéra le parchemin où Atol avait marqué tout ce dont il avait besoin, et se permit un léger sourire:

- Je comprends bien que tu veuilles à tout prix fabriquer les meubles pour ton enfant, c'est tout à ton honneur, et je suppose que n'importe quel futur père voudrait en faire autant. Je me souviens qu'Arfast avait tissé de bien belles couvertures pour François...

Un souvenir ému et attendri, un coup d'oeil à son mari qui lui sourit... Elle reprit:

- Je te conseillerais de commencer par le berceau, c'est ce dont vous aurez besoin le plus rapidement. Mais ne t'inquiète pas: si tu n'arrivais pas à le terminer à temps, et si vous êtes d'accord, nous pourrions vous prêter le berceau qui a servi à François.

Elle espérait ainsi pouvoir quelque peu le rassurer, et l'aider à retrouver son calme.


(hrp: pardon d'avoir tardé à répondre - et si je suis prévenue, je viendrai volontiers aider Meli Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arfast
Seigneur
Seigneur
Arfast


Messages : 102
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Patay

preparation a l'arrivée d'un ange Empty
MessageSujet: Re: preparation a l'arrivée d'un ange   preparation a l'arrivée d'un ange EmptySam 26 Fév - 16:00

Arfast sourit devant l'énervement de son neveu. Il laissa son épouse répondre, elle eu de la facilité à le rassurer par des paroles réconfortantes. Il ajouta cependant:

- Si tu veux, je peux fabriquer des vêtements pour ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation a l'arrivée d'un ange Empty
MessageSujet: Re: preparation a l'arrivée d'un ange   preparation a l'arrivée d'un ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation a l'arrivée d'un ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation au mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: oubliettes d'atolchamb-
Sauter vers: