Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Arrivée d'un visiteur venu de loin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyVen 14 Juin - 19:32

Elle était allée passer quelques jours chez les nonnes, afin d'y méditer et d'y prier, mais cette retraite avait eu un sens un peu particulier. Elle venait de démissionner de ses fonctions de Capitaine Royal, et celà lui avait été un crève-coeur. Mais elle était lasse, infiniment, et n'avait pas eu le courage de continuer dans cette fonction qui lui prenait tout son temps. Un nouveau capitaine venait d'être élu, en la personne de Kalwynn, et elle savait que la caserne serait en de bonnes mains. D'ailleurs, elle y resterait aussi, elle était trop attachée à ses frères et soeurs d'armes.
Durant sa retraite, elle eut tout le temps de réfléchir à ce que serait dorénavant sa vie, libérée des contraintes du commandement de l'Ost. Elle n'avait pas encore pris de décision concernant son avenir, et avait décidé de se laisser un peu porter par la vie et commander par les évènements. En attendant, elle resterait un peu au calme dans le domaine de feu son mari, appréciant la douceur printanière qui avait fini par s'installer, après des jours et des jours d'une pluie sans fin.
Elle lisait dans son petit salon, interrompant de temps à autre sa lecture pour rêver un peu en regardant le jardin, lorsqu'une servante vint l'avertir qu'un messire demandait à la voir. D'après ses explications un peu embrouillées, il lui était envoyé par le Garde qui l'avait reçu à la porte. Elle espéra qu'il l'avait fait accompagner et se promit d'éclaircir un peu ce point. Il lui semblait que ce garde, en qui son époux avait grande confiance, avait pris un peu l'habitude de n'en faire qu'à sa tête. Qui aurait pu lui en vouloir? Finalement, elle n'était pas souvent là, Kalwynn et Mankel apparemment non plus... Elle soupira, chassa la pensée mélancolique qui lui rappelait comme le domaine avait été vivant autrefois, et demanda à la servante de faire entrer le messire:


- Préparez des rafraîchissements, ainsi que quelques douceurs, mais ne les apportez que lorsque je vous le dirai

ajouta-t-elle à mi-voix. Tout visiteur était le bienvenu au Domaine, et il convenait de le bien recevoir. Mais encore fallait-il savoir qui il était et ce qu'il voulait.
Elle attendit patiemment, mais pleine de curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyVen 14 Juin - 21:52

Athanasios avait suivi les consignes de ce garde quelque peu atypique. Il avait donc traversé le labyrinthe végétal. Distrait par toutes les questions qui fusaient en lui, il se perdit au moins deux fois, en pestant discrètement contre ce garde qui ne l'avait pas accompagné. Puis il retrouvait le chemin de la propriété de Dame Joshin.

Un petit peu au hasard et à l'instinct le Byzantin arriva devant la porte du petit Salon. Avant de toquer il fit un récapitulatif des différentes questions qu'il souhaitait aborder si possible. Il n'était pas question d'en oublier une seule. Le voyage du retour vers le Rouergue serait suffisamment compliqué pour ne pas profiter au maximum de cette entrevue.

Alors ... le manuscrit .. c'est bon je l'ai. Les questions hummm .. Il faut que j'ordonne tout cela !

1) La signature "Riveroy" correspond elle à leur famille. Il énumérait chaque question avec ses doigts.
2) Pourquoi un manuscrit bilingue, franco-grec ?
3) Pourquoi est il question de généalogie ?
4) Pourquoi mon prénom y figure ?
5) Quel rapport aurait eu mon grand père avec la famille Riveroy ?

Il avait rempli sa main, 5 doigts pour 5 questions. Ca devrait être amplement suffisant.

C'est bon je crois que je peux toquer. Ah non .... j'allais oublier pffff.

Il sortit un bouquet d'Anémones qu'il avait prévu pour l'occasion.

Faudrait pas que je passe pour un bouseux en oubliant mon présent !

Arrivée d'un visiteur venu de loin Unqiue10

TOC ! TOC ! TOC !
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptySam 15 Juin - 10:27

Elle alla ouvrir, un peu surprise que la servante n'eut pas accompagné le visiteur - décidément, le personnel avait quelque peu besoin d'être repris en main - et fit entrer l'homme assez grand, jeune encore, portant moustache qui se trouvait devant elle.
Il tenait à la main un bouquet d'anémones, et elle pensa que c'était très courtois de sa part de se présenter à elle en portant des fleurs. Sa curiosité s'en trouva décuplée.

- Je suis Joshin de Riveroy, je crois que vous avez demandé à me voir. En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptySam 15 Juin - 12:42

La porte s'ouvrit et il fut face à Dame Joshin de Riveroy. Elle semblait plus jeune que lui et bien qu'il remarqua de prime abord la prestance et la beauté de celle-ci, Athanasios discernait un "je ne sais quoi" de nostalgie au fond des yeux. Elle le fit entrer et il suivit. Le grec fut touché par l'amabilité de cette femme qui s'était déplacé elle-même lui ouvrir.

joshin a écrit:
- Je suis Joshin de Riveroy, je crois que vous avez demandé à me voir. En quoi puis-je vous être utile?

Peu au fait des protocoles, des us et coutumes locaux; Atha se courba profondément et fit un baise main.

Puis il répondit :


Je me nomme Athanasios, exilé du Mont Athos dans les régions helléniques, je suis né à Constantinople.
Il y a plusieurs années, mon grand-père m'a transmis un document ou apparait mon prénom mais aussi le nom "Riveroy". Malheureusement le parchemin est en très mauvais état. Je suis venu dans l'espoir que vous m'apporteriez quelques réponses.


Avec un air désolé pour sa familiarité, il prit l'initiative de déposer les fleurs afin de chercher son document

Voilà je l'ai trouvé, me feriez vous l'honneur d'en prendre connaissance ?

Il lui présenta le document.

Arrivée d'un visiteur venu de loin E6938f10
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyDim 16 Juin - 16:22

Il avait l'air quelque peu embarrassé avec son bouquet, qu'il posa après l'avoir saluée cérémonieusement. La façon qu'il eut de lui baiser la main lui rappela l'habitude qu'avait feu son époux de la saluer ainsi lorsqu'ils se retrouvaient en public, et il le fit avec la même élégance.
Puis il lui tendit un parchemin, assez abimé, en la priant d'en prendre connaissance.
Peu de mots étaient lisibles: sur le feuillet de gauche, des signes inconnus d'elle. Sur celui de droite, quelques mots, mais surtout le nom des Riveroy, apparaissant d'une façon très claire.
D'un geste, elle invita le messire à s'asseoir, et elle prit place en face de lui, dans le petit fauteuil qu'elle affectionnait.


- Vous ne sauriez croire, messire Athanasios, combien je regrette en ce moment précis que Aristote ait rappelé à lui non seulement mon époux, mais aussi son frère. Tous deux auraient été grandement intéressés par ce document, et tous deux sans doute  vous auraient  apporté bien plus d'informations que je ne pourrai vous donner.
Vous me dites que vous êtes né à Constantinople?

Elle était intéressé, comment aurait-il pu en être autrement? Cet homme, surgi de nulle part, venait sans aucun doute lui parler de la famille de son époux, la sienne en définitive, puisqu'elle n'en avait pas d'autre. Elle se leva vivement, alla jusqu'à porte qu'elle entr'ouvrit, et demanda à la servante d'apporter rafraichissements et douceurs. La journée était chaude, le visiteur devait être fatigué, et la conversation serait sans doute longue. Dans tous les cas, il convenait de le bien recevoir, plus encore s'il s'avérait qu'il eut un lien, quel qu'il fut, avec les Riveroy.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyDim 16 Juin - 17:25

Après avoir fait une longue route et s'être perdu dans le labyrinthe, Athanasios apprécia de s'asseoir sur un fauteuil. Celui-ci était confortable. De façon générale c'est tout le salon qui était raffiné. Cela témoignait d'un goût certain, sans sombrer dans la vulgarité du tape à l'oeil.

Après avoir consulté le parchemin, Dame Joshin s'était adressé à lui.


joshin a écrit:
Vous ne sauriez croire, messire Athanasios, combien je regrette en ce moment précis que Aristote ait rappelé à lui non seulement mon époux, mais aussi son frère. Tous deux auraient été grandement intéressés par ce document, et tous deux sans doute vous auraient  apporté bien plus d'informations que je ne pourrai vous donner.

Athanasios s'était en effet demandé pourquoi il n'avait pas été reçu par le patriarche selon la coutume qu'ont les orientaux. Il eu donc la réponse aux dires de Joshin. Cela donnait aussi un éclairage nouveau au sujet de l'air mélancolique, qu'il avait perçu dans les yeux de la Dame. Il ne pût s'empêcher d'éprouver un élan de compassion, lui-même ayant perdu bien des êtres chers.

joshin a écrit:
Vous me dites que vous êtes né à Constantinople ?

Il inspira discrètement et répondit.

Tout d'abord Dame Joshin, je tiens à vous présenter condoléances pour la perte de votre époux et de son frère.
Je vous suis reconnaissant par avance pour le plus infime renseignement que vous pourriez me donner.
Je suis effectivement né à Constantinople le 5 juillet de l'an de grâce 1431.


Le Byzantin se demandait où Dame Joshin voulait en venir avec cette question. Il savait que certaines personne n'aimaient pas les étrangers mais ça ne semblait pas le cas de Joshin qui le recevait fort bien et se montrait aimable. Peut être qu'il y avait un rapport entre Constantinople et les Riveroy ???
Le mystère suivait une sorte de fil conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyLun 17 Juin - 14:59

Elle inclina doucement la tête lorsqu'il lui présenta ses condoléances:

- La mort de mon époux est survenue depuis bientôt deux longues années, tout comme celle de son frère. Je vous remercie de vos paroles de sympathie.

Elle ne s'étendit pas davantage, c'était là sa vie et le messire n'était pas venu pour qu'elle lui confiât ses états d'âme. La servante, en entrant, fit une heureuse diversion.
Elle disposa sur une table une coupe pleine des premières cerises, ramassées dans le verger, une autre contenant des quartiers de pommes confits dans le miel, et une troisième garnie de pâtisseries. Puis elle revint avec une cruche de vin et une autre d'hypocras, et se retira enfin, après avoir disposé  gobelets et écuelles. Elle se leva et  s'approcha de la table:


- Venez prendre place, messire Athanasios, s'il vous plaît de vous restaurer et de vous rafraichir. Nous pourrons ainsi continuer notre conversation.


Lorsqu'ils furent installés, elle reprit la parole:

- Vous me parlez de Constantinople, et vous me voyez un peu troublée. Il se trouve que les aïeux  de feu mon époux venaient de Constantinople, d'après ce qu'il m'en avait dit. Et voici que vous me dites être né à Constantinople, et vous  m'apportez un parchemin portant le nom de notre famille... Pardonnez ma question, personne dans votre famille ne vous avait auparavant parlé des Riveroy?
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyLun 17 Juin - 16:31

Sur l'invitation de Joshin, le grec s'installa près de la table. Là, des délices sucrés étaient à profusion disposés. Il fut difficile pour lui de garder un peu de tenue et de résister. Il avait tellement faim. Mais diantre ! Que Dame Joshin avait de talent pour recevoir ses hôtes. Il régnait de plus dans cette pièce une certaine atmosphère de sérénité.

Merci encore de vostre hospitalité. Il ne savait pas quoi ajouter.

Heureusement la maitresse des lieux continua le fil de la discussion


joshin a écrit:
- Vous me parlez de Constantinople, et vous me voyez un peu troublée. Il se trouve que les aïeux  de feu mon époux venaient de Constantinople, d'après ce qu'il m'en avait dit. Et voici que vous me dites être né à Constantinople, et vous  m'apportez un parchemin portant le nom de notre famille... Pardonnez ma question, personne dans votre famille ne vous avait auparavant parlé des Riveroy?

Cette piste était très intéressante. L'enthousiasme faisait battre son coeur à une vitesse incroyable.

Mes parents sont morts peu après ma naissance mais ni mon oncle Georgios ni mon grand-père Louis ne m'ont parlé des Riveroy. Selon vous de quelle nature auraient pu être les relations entre nos familles ? Commerciales, amicales ou autres ? Parce qu'à vrai dire plusieurs questions me sautent au yeux à chaque fois que je vois ce document.

Il ne voulait en dire plus pour le moment et préférait une attitude méthodique et réservée. Cela dit cela ne l'empêchait pas de profiter des succulentes choses qui lui étaient proposés. Son choix allait vers les quartiers de pommes confits. Il nourrirait son corps avant de pouvoir rassasier sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyMar 18 Juin - 15:47

Elle regarda pensivement son visiteur, tout en prenant une cerise cramoisie. Il lui avait posé des questions, auxquelles elle était bien incapable de répondre.  Elle aussi s'intérrogeait, et elle regrettait, une fois de plus, qu'Arfast ne fut pas là: il aurait su, lui, ce qu'il fallait exactement demander. Pour sa part, elle était d'une confiance qui s'apparentait à de la candeur, et celà lui avait valu, par le passé, de cruelles déceptions. Elle se morigéna intérieurement: allons, il n'y avait là rien dont elle dût se méfier, et elle allait essayer de faire honneur au nom qu'elle portait.

- Je ne saurais vous dire de quelle nature pourraient être ces relations, mais peut-être qu'en comparant ce que nous savons l'un et l'autre sur le passé, nous pourrons arriver à nous en faire une idée plus précise.

Elle se leva:

- Les documents officiels de la famille se trouvent dans le Châtelet familial, mais bien entendu j'ai ici des copies de quelques parchemins, portant en particulier des dates, qui nous seraient sans doute utiles. Je vais les faire chercher.

Elle appela la servante, lui donna rapidement des ordres, et servit l'hypocras avant de s'asseoir.

- Je vous dirai ce que je sais sur la famille de mon mari, si vous pensez que celà puisse nous aider, et si vous avez le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyMar 18 Juin - 20:15

De l'hypocras ? Mais que demande le peuple ?!!! Il dégustait doucement tout en admirant cette couleur ambrée. Athanasios était quelque peu impatient de savoir ce que les documents officiels des Riveroy pourraient réserver comme surprises. Il sourît à la servante pour la remercier de son concours. Egoïstement, il voulait surtout l'avoir comme alliée afin qu'elle ne tarde pas trop dans la tâche qui lui avait été imparti.

joshin a écrit:
- Je vous dirai ce que je sais sur la famille de mon mari, si vous pensez que celà puisse nous aider, et si vous avez le temps.

J'ai le temps bien sûr et j'espère ne pas abuser du votre. Vu l'hospitalité que vous avez déployé; chaque instant icelieu est un plaisir.

En attendant le retour de votre servante, je vais me permettre de mettre les pieds dans le plat, comme on dit dans votre pays. Quand je regarde le parchemin que je vous ai donné, j'ai la nette impression qu'il s'agit de généalogie. On y parle de lignage, de descendance. Alors comme vous m'avez proposé de faire des comparaisons historiques entre nos familles, je vais vous donner une copie de l'arbre généalogique de la mienne.


Atha lui tendit un document.

Arrivée d'un visiteur venu de loin Arbre_12 (cliquer pour voir l'image en grand)

Si il y a quelques zones d'ombres ce serait un honneur pour moi d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyMer 19 Juin - 17:00

Elle posa le document sur la table, où elle le déplia et elle l'examina avec attention. Il s'agissait là d'un arbre généalogique fort bien établi, et qui remontait loin dans le temps. Il y avait là des prénoms qu'elle ne connaissait pratiquement pas, et, curieusement, un Louis avec lequel commençait la première datation de la généalogie.

Pendant qu'elle étudiait le document, la servante entra, et déposa sur la table le coffret que Joshin lui avait demandé. Celle-ci la remercia, peut-être un brin distraitement, et ouvrit le coffret dont elle tira plusieurs parchemins:

- C'est un arbre très bien documenté que vous m'apportez là, messire Athanasios, et je pense qu'il serait bon que nous puissions le comparer avec les documents en ma possession.

Elle regarda son visiteur :

- Comme je vous le disais, j'imagine que celà nous permettra de nous faire une idée des relations entre votre famille et les Riveroy. Il faut que je vous dise que mon époux était persuadé d'avoir de la lointaine parenté encore à Constantinople, et nous avions formé le projet, avec son frère, de nous y rendre pour essayer de la retrouver. Hélàs, celà n'a pas été possible...


Elle se tut un instant, puis lui tendit un parchemin:

Spoiler:

- Voyons si nous pouvons rapprocher quelques dates, voire quelques noms...
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyJeu 20 Juin - 18:11

Alors que la servante revint avec le document tant souhaité par le grec, la maitresse des lieux lui fit une confidence.

joshin a écrit:
Il faut que je vous dise que mon époux était persuadé d'avoir de la lointaine parenté encore à Constantinople, et nous avions formé le projet, avec son frère, de nous y rendre pour essayer de la retrouver. Hélàs, celà n'a pas été possible...

Une fois mon grand père Louis avait fait allusion aussi à de la famille en France mais cela restait flou, il ne s'attardait pas sur le sujet, c'était même comme un sujet sensible sur lequel il était très discret. Je suis sûr que votre défunt époux depuis le Paradis Solaire doit être heureux que nous avancions sur cette affaire. C'est peut-être une sorte d'hommage que nous pourrions lui rendre, en faisant éclater la vérité.

Athanasios saisit le parchemin avec un sentiment de gratitude. Après tout Joshin ne savait quasiment rien de lui et elle lui avait fait suffisamment confiance pour accéder à l'historique familial des Riveroy. Il regarda avec attention tous les noms, les dates, comparant les deux documents. Puis il rendit son opinion.

A mon humble avis, la seule correspondance plausible est entre mon grand père Louis né en 1385 et les enfants de Arsios de Riveroy qui sont nés juste un peu plus tôt.

Il marqua un temps d'hésitation.

Une idée me viens, j'espère ne pas trop abuser. Auriez vous un lieu où vous auriez pu conserver la correspondance de Charles, Théodora et Tristan ? Si c'est le cas peut être nous devrions y jeter un coup oeil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyJeu 20 Juin - 21:34

C'est à ce moment que la servante revint dans le salon, annonçant avec précaution l'arrivée d'un visiteur à sa maîtresse. 
Mankel venait de rejoindre le castel et demandait à sa cousine si elle lui excusait son retard et qu'il attendrait qu'elle lui accorde audience autant qu'il le faudrait. 
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyVen 21 Juin - 18:02

Il lui parla de son grand'père, et elle pensa que finalement, et malgré leur différence d'âge,  ce Louis pensait à sa famille de France tout comme son époux pensait à celle de Constantinople... 
Puis il examina le parchemin avec beaucoup d'attention, et comparant les dates, comme elle le faisait elle-même. Il semblait n'y avoir  qu'une possibilité: que les enfants de Arsios et le grand'père Louis aient pu, à un quelconque moment de leur vie, échanger des nouvelles.
A partir de là, sa demande semblait toute naturelle:


Citation :
- Une idée me viens, j'espère ne pas trop abuser. Auriez vous un lieu où vous auriez pu conserver la correspondance de Charles, Théodora et Tristan ? Si c'est le cas peut être nous devrions y jeter un coup oeil ?

Elle eut un instant d'hésitation. Certes, elle était confiante. Certes, elle lui avait ouvert sa porte, et lui avait montré le parchemin retraçant l'histoire des Riveroy en France. De là à lui ouvrir la Chambre des Archives...
Son hésitation fut cependant de courte durée: qu'avait-elle à craindre? Il y avait là-bas, outre les documents officiels de la famille, beaucoup d'autres parchemins qui n'avaient sans doute pas été consultés depuis des années. Son époux lui en avait parlé d'une façon assez vague, lui disant qu'il n'avait guère eu le temps de s'y intéresser, mais que dès que ses obligations lui laisseraient un peu de loisir, il prendrait la peine de tout lire. Et puis, bien sûr, rien ne s'était passé comme prévu. Ce serait donc l'occasion d'aller y voir d'un peu plus près.
Elle se leva, regarda par la fenêtre les nuages qui recommençaient à s'amonceler, et lui répondit:


- Il nous faudra pour celà nous rendre à la Tourelle Sud du Châtelet, c'est là que sont entreposés tous les documents officiels et privés se rapportant à la famille. J'espère que nous aurons le temps d'y parvenir avant que la pluie ne reprenne.

A ce moment-là, la servante revint, s'approcha d'elle et lui murmura quelques mots. Joshin sourit:

-  Et bien, il arrive à point nommé. J'ignorais qu'il fut de retour. Fais-le entrer sans attendre.

- C'est mon cousin Mankel qui demande à me parler. J'ignore la raison de sa venue, mais c'est une excellente occasion pour que vous fassiez sa connaissance.

Dès que Mankel entra, et après les salutations d'usage, elle lui présenta leur visiteur en lui expliquant en quelques mots la raison de sa venue. La chambre des archives attendrait qu'ils fassent un peu connaissance. Puis elle invita les deux hommes à s'asseoir et, avant de reprendre place dans son fauteuil, alla demander à la servante d'envoyer un valet chez Kalwynn, afin de lui demander de les rejoindre, si la chose était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyVen 21 Juin - 19:31

On toqua à la porte, qui s'ouvrit aussitôt, livrant passage à un homme de grande taille aux longs cheveux de cendre.
Le galon de capitaine royal oscillait sur sa cape.

Le visage sévère passa de dame Joshin au cousin Mankel, puis à l'homme qu'il ne connaissait point, aux traits... helléniques ?
Le borgne plissa légèrement son œil valide.

Le bonsoir à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyVen 21 Juin - 20:35

Après avoir salué respectueusement l'hôte de Joshin, Mankel écouta celle-ci un peu pensif. Ce voyageur d'Orient l'intriguait.
Jadis il avait souhaité partir vers le Levant pour un voyage d'aventure, inspiré sans doutes par les cargaisons dans lesquelles il s'était caché. Des épices, des soieries des olives, voilà bien longtemps que leurs odeurs et textures précises s'étaient diluées dans ses souvenirs diffus mais il conservait la fascination que ces denrées lui avaient procuré.

Et bien, c'est là un long voyage ! Bienvenue par nous, je ne doute pas que Dame Joshin fasse tout son possible pour vous venir en aide. 

Il attrapa une pâtisserie qui restait et la croqua à pleine dents, et c'est alors qu'entra Kalwynn. Le blond partageait quelques traits avec l'apparence sérieuse et austère du Capitaine Royal mais pour le reste ses origines nordiques, par ses cheveux et ses yeux clairs notamment, ne marquaient une large dissemblance. 


Kalwynn ! Nous avons manqué de peu d'arriver ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyVen 21 Juin - 21:54

Alors qu'Atha était en pleine réflexion la servante arriva dans la pièce. Il semblait qu'elle annonçait un visiteur. C'est ce que Joshin confirmait bien assez tôt.

joshin a écrit:
-  Et bien, il arrive à point nommé. J'ignorais qu'il fut de retour. Fais-le entrer sans attendre.
- C'est mon cousin Mankel qui demande à me parler. J'ignore la raison de sa venue, mais c'est une excellente occasion pour que vous fassiez sa connaissance.

En effet Dame Joshin, je ne connait que trop peu de personnes en ce Royaume et je serais ravi de rencontrer les membres de votre famille. Peut être pourrait il aussi nous aider dans nos recherches.

Le fameux Mankel fit son entrée et Joshin entama les présentations. Le Byzantin observait discrètement cet homme qui lui rappelait ses frères d'armes durant la guerre contre les Ottomans. Sauf pour le coté blond, qui n'avait rien de méditerranéen ...

A un moment Mankel sembla pensif avant de l'interpeller :


Mankel a écrit:
Et bien, c'est là un long voyage ! Bienvenue parmi nous, je ne doute pas que Dame Joshin fasse tout son possible pour vous venir en aide. 

C'était plus un exil qu'un voyage mais il fût sans péril notable. Merci pour votre accueil en tout cas. Dame Joshin est remarquable dans son assistance, je suis même étonné de toute la confiance qu'elle consent à m'accorder.

Alors que son interlocuteur était passé aux succulentes pâtisseries un nouveau visiteur fit son entrée. Il était borgne et il était gradé. Athanasios avait l'impression d'avoir fait un bon dans le passé. Il se demandait si il était chez Joshin ou bien si il était retourné par magie en Grèce dans son régiment.

Kalwynn a écrit:
Le bonsoir à vous tous.
dit alors Kalwynn.

Bon.. bonsoir ??? Atha se retourna et effectivement il observa que le le soir commençait à poindre. Diantre ! Que le temps passait vite !!! Il se reprit.

Bonsoir Capitaine. Puis il s'inclina légèrement et attendit pour voir si Joshin ferait les présentations.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptySam 22 Juin - 6:52

Kalwynn ne se fit pas attendre, et de fait, il pénétra dans le petit salon presque en même temps que Mankel. Tant mieux, voilà qui faciliterait les conversations. Elle lui sourit  et le présenta:

- Messire Athanasios, voici Kalwynn Ombremer de Riveroy, cousin lui aussi de feu mon époux. Il est actuellement Capitaine Royal de l'Ost Orléanais, où nous servons également, Mankel et moi, car notre famille, en plus d'avoir quelque goût pour le commerce, a donné naissance à beaucoup de soldats.

Puis elle entreprit, une nouvelle fois, d'indiquer en quelques mots à Kalwynn la raison de la venue de leur visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptySam 22 Juin - 19:29

Joshin fit les présentations d'usage et expliqua les raisons de la visite du Grec.
Celui ci fut d'ailleurs impressionné d'observer combien l'implication et le dévouement militaire était un trait de famille chez les Riveroy.
Il essaya tout de même un trait d'humour. Il voulait voir si sous les médailles et les décorations on savait rigoler.

Ainsi se tournant vers Joshin il fit une réponse à ses propos précédents

joshin a écrit:
car notre famille, en plus d'avoir quelque goût pour le commerce, a donné naissance à beaucoup de soldats.

Je vois effectivement que chez les Riveroy la vie militaire est reine. A tel point que je me demandait si j'étais toujours en l'An de grâce 1461 ou bien si j'avais fait un bond quelques années en arrière dans mon régiment.

Puis il se rendit compte aussitôt que cela n'avait rien de drôle, trop tard !!! Les paroles étaient prononcées .... le bide était assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyDim 23 Juin - 12:07

Présenté par Joshin, Kal inclina la tête à l'intention de leur hôte, puis s'assit sur un petit fauteuil, qui laissa échapper comme par le passé un long gémissement.

Le borgne grimaça et sourit. Leur visiteur venait de faire référence à son passé de soldat.

L'œil valide de Kalwynn se posa, amusé, sur Athanasios.

Voici une information précieuse, un ancien militaire est forcément un homme de valeur !.. enfin, dans la majorité des cas !

Le capitaine se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyDim 23 Juin - 12:25

Kalwynn a écrit:

Voici une information précieuse, un ancien militaire est forcément un homme de valeur !.. enfin, dans la majorité des cas !

A cette pique Athanasios se demanda si c'était pour lui mais il préféra passer outre et rigola niaisement. De toute manière il n'avait jamais été très fort pour comprendre l'humour des gradés. Ça faisait d'ailleurs parti des choses desquelles il ne désespérait pas de progresser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyDim 23 Juin - 18:08

Joshin avait écouté avec intérêt leur visiteur qui parlait du régiment qui avait été le sien quelques années auparavant, d'après ce qu'elle comprenait, et Kalwynn ajouta qu'en principe un militaire était un homme de valeur. Celà était vrai, bien qu'il y eut, comme partout, quelques exceptions, et elle en avait elle-même fait l'amère expérience.


- Kalwynn est le quatrième Riveroy a être Capitaine Royal de l'Ost de notre province, c'est vous dire à quel point nous sommes attachés à la défense de notre Roy et de notre Duché.

Puis elle se leva:

- Lorsque vous êtes entrés, nous nous apprêtions à nous rendre dans la Chambre des Archives, afin d'en 'étudier les parchemins. Peut-être y trouverons-nous quelque document qui pourra nous renseigner plus avant sur les aïeux de notre famille.
Voulez-vous nous accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyLun 24 Juin - 16:48

A l'invitation de Joshin, Kal sauta sur ses pieds avec une vélocité plutôt surprenante.
Le fauteuil gémit de nouveau... de soulagement cette fois ?..

Bien entendu, je prends d'ailleurs toujours plaisir à me plonger dans les arcanes de notre famille, que moi aussi j'ai découvert pour partie assez tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
Athanasios
Admin
Athanasios


Messages : 28
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Millau IG

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyLun 24 Juin - 17:10

Le visiteur observa Kalwynn se lever à toute vitesse, ce qui ne manqua pas de lui provoquer un léger sourire.
Il se dit intérieurement "Et bien voilà quelqu'un d'enthousiaste !!! Ça tombe très bien !!! Si on veux trouver quelque chose dans les archives il va pas falloir ménager nos efforts."

Puis Athanasios se permit poliment d'intervenir pour préciser quelques informations.


Comme l'a dit Dame Joshin nous souhaitons étudier quelques documents et il s'agit plus précisément de la correspondance de Charles, Théodora et Tristan de Riveroy. Cela dit ... Si l'un de vous trouvait n'importe quel document en lien avec Constantinople, l'ancien Empire Byzantin etc. nous sommes aussi intéressés ... vivement intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/u-mQoeweIRo
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin EmptyLun 24 Juin - 17:26

Messire Athanasios précisa un peu ce qui l'intéressait plus particulièrement, et Joshin pensa, sans rien dire, que personne ne pouvait prévoir ce qu'ils finiraient par trouver. Peut-être celà aurait-il un rapport avec leur visiteur, peut-être pas, peut-être ne trouveraient-ils rien... Qui pouvait le savoir?
Elle alla ouvrir la porte:


- Bien, puisque nous sommes tous d'accord, allons à la Tourelle Nord avant que la nuit nous rattrape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un visiteur venu de loin   Arrivée d'un visiteur venu de loin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un visiteur venu de loin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une arrivée, la der des der !
» Arrivée de zélie
» Arrivée de Mankel
» Arrivée d'une marraine sur son ane ^^
» Arrivée d'une touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Salles :: Petit Salon-
Sauter vers: