Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Visite de Mankel

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 7 Juin - 3:25

Elle avait reçu missive d'un soldat de l'Ost, qui souhaitait la voir. Elle fit donc préparer le petit salon et attendit de ses nouvelles.
Elles ne tardèrent pas: le garde la fit prévenir que Mankel était arrivé aux portes du domaine, et qu'il l'avait dirigé vers son logis.
Sur une table, elle avait fait préparer des boissons fraiches et quelques douceurs, afin de le recevoir comme il convenait. Elle jeta un coup d'oeil circulaire, s'assurant que tout était comme elle le souhaitait, s'assit et reprit sa tapisserie en attendant le visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 7 Juin - 12:12

Quelques coups résonnèrent à la porte du salon et peu après entra Mankel. Il regarda Joshin avec étonnement, il ne la connaissait qu'en temps que soldat après tout, puis sourit. Tant mieux, il n'était pas venu parler à son Capitaine Royal mais à Dame Joshin. Celle-ci semblait l'avoir bien compris.
Lui aussi avait abandonné son statut de Faucon. Sans l'uniforme, il redevenait le vagabond d'autrefois, venu de loin et n'allant vraisemblablement nulle part.

Bonjour Joshin, doucement, merci de me recevoir.
Là encore, il se surprit, il ne s'adressait naturellement pas à elle comme d'habitude.
Il referma derrière lui et s'avança.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 7 Juin - 18:58

Elle entendit toquer à la porte, et eut à peine le temps de se lever, que Mankel faisait son entrée. Il avait sans doute laissé son uniforme à la caserne, et il est vrai que sa visite ne concernait en rien l'Ost, d'après ce qu'elle avait compris.

- Bonjour Joshin, merci de me recevoir

Si elle fut surprise par l'apparente familiarité de la phrase, elle n'en laissa rien paraître. Ce n'est pas pour rien qu'elle avait fréquenté si longtemps les milieux diplomatiques et les ambassades, elle savait aussi bien que toute autre cacher ses sentiments, et montrer un visage serein. Il s'avança vers elle, elle le salua à son tour

- Bienvenue au domaine. Prenez place, je vous prie. J'espère que vous avez fait bonne route, et qu'il ne vous est rien arrivé de fâcheux. Vous avez souhaité me parler, et j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'une question touchant ma famille. Est-ce bien celà?

Sa famille... les mots lui étaient venus spontanément. Habituellement, elle disait plus volontiers: la famille de mon époux. Mais son époux n'était plus, et c'était bien sa famille, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 7 Juin - 21:30

Il prit place face a elle, sans s'appuyer sur le dossier de la chaise comme s'il se préparait à se lever et fuir à tout instant.
Effectivement, c'est quelque chose qui concerne les Riveroy.
Si elle était au fait des milieux diplomatiques, cela n'était assurément pas son cas, il était évident que ce sujet lui était douloureux.
Avec lenteur, il lui présenta son poing ganté de cuir et l'ouvrit avec précaution.
Un médaillon se tient au creux de sa paume. La chaîne est doré, mais au milieu blanc et grenat se trouve le blason des Riveroy.
Je ne crois pas me tromper sur son origine en venant ici. Mais peut être le contredirez vous ?
Son but semble s'être affermi et il semble mieux se maîtriser à présent.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyVen 8 Juin - 18:45

Autant il avait paru à l'aise lorsqu'il était entré, autant tout d'un coup il avait l'air presque effrayé. Il s'assit et sans attendre, lui montra au creux de sa main un médaillon:

Citation :
Je ne crois pas me tromper sur son origine en venant ici. Mais peut être le contredirez vous ?

Joshin prit le médaillon, et l'examina soigneusement. En réalité, point n'était besoin d'une grande attention: c'était à n'en pas douter le blason des Riveroy. Elle prenait tout son temps pour mieux réfléchir à sa réponse:

- Il ne saurait être question que je le contredise, Mankel. A l'évidence, c'est le blason de ma famille.

Elle comprenait un peu mieux maintenant son attitude. Avait-il craint qu'elle nie ? C'était bien mal la connaître... Quoiqu'il en soit, une question s'imposait:

- Dites m'en plus sur ce médaillon. D'où le tenez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptySam 9 Juin - 20:03

Evidemment, tout cela suscitait des questions et Joshin ne mit que quelques instants à poser la première d'entre elle.
Citation :
D'où le tenez-vous?
Il l'observa, pour voir comment elle le regardait, mais il n'y décela rien que de l'intérêt. Bien sûr, elle était bien plus fine politicienne qu'il ne le soupçonnait, son point de vue lui appartenait et elle le masquait fort bien.
Peut être même déjà le soupçonnait elle de vol qu'il n'aurait su l'apercevoir.
Que pouvait il dire d'autre sinon lui raconter la vérité ? Et comment éviter de tout lui dire ? Car il doutait que la fin de l'histoire plaise à son Capitaine Royal.


- En fait, je l'ai toujours connu. Il appartenait à ma mère qui l'avait reçu de son père.
Il laissa quelques instants s'écouler avant de reprendre.

- Lorsque je suis arrivé à l'Ost, je n'ai jamais donné mon nom et personne ne me l'a demandé depuis. Je n'ai rien dit, je préférais le taire.
Je suis Mankel Von Helborg, né de l'ignominé Kurt Von Helborg et d'Elena Bankönig, mais en français nous dirions Hélène de Riveroy je suppose. Bankönig n'est que la traduction germanique de ce nom.
Il observa un peu Joshin et continua.

- Je ne suis venu que pour vous remettre ce médaillon. Il appartient aux Riveroy.
Il se releva, prenant apparement congé de Joshin
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyDim 10 Juin - 4:16

Elle l'avait écouté avec attention, se disant tout d'abord qu'en effet on ne demandait rien de précis aux jeunes gens qui faisaient la démarche d'entrer dans l'Ost pour servir leur Roy et leur Duché. Du courage et de la loyauté, c'est tout ce que l'on demandait, avait-elle répondu un jour à un jeune homme qui depuis était entré dans leurs rangs. Mais rien sur leur vie personnelle, sur leur passé, sur leur famille, comme si leur entrée à la caserne marquait le début d'une nouvelle vie. C'était parfois le cas, d'ailleurs.
Etait-elle vraiment surprise par ce que lui racontait Mankel? Pas sur le fond de l'histoire, en tous cas. La famille de son époux était venue de loin, avait compté de nombreux personnages qui avaient mené leurs vies assez loin les uns des autres, et ce n'était pas la première fois qu'un descendant des Riveroy se présentait ainsi à la porte du domaine. Pour le plus grand bonheur de la famille, dans bien des cas.
Le jeune homme se leva un peu brusquement, après quelques mots qui la surprirent:


- Je ne suis venu que pour vous remettre ce médaillon. Il appartient aux Riveroy.

Elle resta assise, voulant lui signifier ainsi qu'à son avis l'entretien était loin d'être terminé, le regarda et lui répondit:

- Laissez-moi vous dire en tout premier lieu que ce médaillon n'appartient pas aux Riveroy. Si j'ai bien compris, il vous vient de votre mère, et j'imagine que vous y tenez. Mais là n'est pas l'essentiel, sans doute.

Une pensée, fugace, pour son mari et son neveu qui souhaitaient tant, tous deux, retrouver tous les membres de leur famille... Un regret aussi, bien sûr, comment pourrait-il en être autrement?

- L'essentiel, du moins à mes yeux, est que vous faites donc partie de la famille de Riveroy. Je suppose qu'un examen de la généalogie familiale permettrait à coup sûr de retrouver le père de votre mère, et j'ai mon idée là-dessus, puisqu'il est une branche sur laquelle nous avons bien peu d'informations.

Elle considéra le jeune homme, toujours debout, toujours sur la défensive, lui semblait-il:

- J'ai dit que pour moi c'était essentiel. Qu'en est-il pour vous? Car maintenant la question est de savoir si vous souhaitez aller plus avant dans la connaissance de cette famille qui est la vôtre, somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 14 Juin - 8:02

Après quelques secondes passées debout un peu rigide, Mankel se rassis. Joshin ne semblait pas vouloir en rester là.

- D'une certaine manière, j'y tiens énormément. Mais en même temps, j'aimerai être capable de jeter cela dans une rivière et tout oublier.

Décidement, parler de cela était dangereux, encore un peu et il se verrait obliger de dire l'ensemble de l'histoire.

- Si vous le souhaitez, je vous aiderai autant que possible concernant la généalogie bien entendu. Il hocha la tête en signe d'approbation. Encore que je ne dispose que de peu d'information finalement.

Il réfléchit ensuite longuement à ce que demandait Joshin.

- Je ne pense pas qu'on puisse affirmer que j'ai été un bon membre de ma précédente famille. Je m'étais fait à l'idée qu'avec ou sans la vie est la même.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyVen 15 Juin - 11:30

Premier point positif, Mankel se rassit. Il prononça quelques paroles qui la surprirent, tant il semblait y avoir de sentiments contradictoires dans sa simple phrase. Elle répondit doucement:

- Il n'est pas aisé de jeter ainsi son passé à la rivière et de l'oublier, et je ne sais si ce serait une bonne chose, en définitive. Tout ce que nous voudrions oublier, sans doute parce que celà nous a fait souffrir d'une quelconque façon, nous a aussi façonnés, fait partie intégrante de notre histoire, et nous a permis d'être tels que nous sommes.
Mais pardonnez-moi, là n'était pas mon propos.
C'est bien volontiers que nous accepterons votre aide pour essayer de compléter le document faisant état de la généalogie des Riveroy, et je vais demander à Kalwynn de nous rejoindre.


Elle griffonna rapidement un court billet, et demanda à une servante d'aller le porter. Puis elle rassit:

- Vous me semblez bien désabusé...Je peux vous assurer que pour ce qui me concerne, la vie n'est pas la même quand on a une famille ou quand on n'en a pas. J'ai connu les deux états, et je prie le ciel de ne jamais me retrouver seule comme je le fus avant d'entrer dans cette famille.

Tout en s'interdisant de poser des questions trop personnelles, qui auraient pu gêner le jeune soldat, elle se demandait quelle avait bien pu être sa vie pour qu'il prononçât des paroles si amères.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptySam 16 Juin - 2:13

Kalwynn avait remarqué, en rentrant dans son salon après avoir travaillé au jardin, qu'un petit billet était glissé sous sa porte : Joshin l'invitait à la rejoindre dans ses appartements, apparemment pour une affaire liée à la famille Riveroy.

Le borgne prit quelques instants pour se vêtir d'une tenue correcte, unie dans des tons bleutés, puis traversa le domaine et s'en vint jusque dans le batiment principal toquer à la porte du petit salon...


Dernière édition par Kalwynn le Lun 18 Juin - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptySam 16 Juin - 21:37

Kalwynn ne tarda pas à venir les rejoindre. Elle le fit entrer, sans qu'il fut besoin de présentations puisqu'ils se côtoyaient à l'Ost, et le pria de s'asseoir. Il lui revenait de faire un bref commentaire:

- Je vous ai demandé de nous rejoindre, Kalwynn, car la visite de Mankel concerne en fait la famille . En deux mots, il m'a montré un médaillon, qu'il tenait de sa mère, et qui porte sans conteste possible les armes des Riveroy.
J'ai pensé qu'il était nécessaire, avant d'aller plus avant dans nos conversations, que vous soyez présent, puisque celà nous concerne tous deux, dès lors que celà concerne la famille de Riveroy.


Elle eut une pensée fugace pour le frère de son neveu Atol, qui avait déserté le domaine depuis bien longtemps déjà. Reviendrait-il un jour? Elle en doutait fortement, et là n'était pas le propos.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyLun 18 Juin - 11:19

Accueilli par dame Joshin, Kalwynn s'inclina devant la maîtresse du domaine, et adressa un sourire et un hochement de tête au jeune costaud, Mankel.

Le borgne s'assit sans souplesse dans le fauteuil qu'il avait déjà martyrisé quelques mois auparavant lors de sa précédente visite, et écouta en silence leur hôte expliquer les raisons de la venue de Mankel. Il était un rien flatté que Joshin fasse appel à lui pour une question relative à leur famille, puisque le Giennois était lui-même revenu depuis peu dans le giron des Riveroy.

De son oeil valide, l'officier dévisagea brièvement le jeune faucon, en songeant aux caractéristiques physiques des Riveroy qu'il avait pu connaître.
Si Atolchamb avait été plutôt menu, Arfast et lui entraient dans la catégorie des solides gaillards... mais le jeune homme était bien plus grand.
Et cette blondeur ! Kal ne savait qu'en dire, lui qui appartenait à la branche "brune" de la famille. Néanmoins, dans ces traits de visage, ce regard... il pouvait y avoir quelquechose.


Chère Joshin, ma connaissance de notre famille n'est que bien parcellaire.
Si maître Mankel consent à nous livrer quelques détails ou dates relatifs à ses parents, peut-être pourrons-nous les confronter avec l'arbre généalogique des Riveroy, et voir ce que cela nous révèle.


Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyMer 20 Juin - 22:26

Lorsque Kalwynn se présenta, Mankel se leva pour l'accueillir et le salua.
Une fois que Joshin eût fait le récit de leurs conversation, c'est un oeil curieux et attentif que le jeune homme sentit se poser sur lui.
Il était évident que Kalwynn le détaillait, le faucon devait lui apparaître bien autrement que d'habitude à présent.

Je suis malheureusement le portrait de mon père, répondit-il à la question muette de Kalwynn. Il se garda de dire que c'était là peut être sa pénitence que de le revoir dans chacun de ses reflets. Sans attendre il passa à la suite.

Alors concernant les détails. J'ai aujourd'hui 23 ans. Elena, ma mère, m'eût plus jeune que je ne le suis, elle aurait eu 40 ans.
Je ne sais quel âge avait son propre père, mais elle m'a toujours dit qu'il avait beaucoup voyagé. Marchand, il s'établit à Mainz sur les rives du Rhin, négociant bière, bois, et céréales vers les villes du nord et en rapportant vins, fourrures, et épices.
Il se nommait Harlan, mais là encore il s'agit peut être d'une traduction. Peut être existe il dans votre généalogie en tant qu'Arlan.

Il réfléchit un instant.
Il devait avoir 25 ans et, si mon calcul est bon, il serait né il y a quelque 65 années peut être un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 28 Juin - 20:26

Ils avaient écouté attentivement les explications de Mankel, et lorsqu'il eut terminé, Joshin se leva, et s'approcha d'un coffre situé près de la fenêtre.
Elle en retira un parchemin qu'elle apporta sur la table.


- Voici la généalogie de la famille de Riveroy:

Citation :
* Prime génération

Feu Arsios de Rivesroy* (°1350 †1396)
= épouse feue Lorraine des Montcartiers* (°1354 †1397)



* Seconde génération

De l'union légitime d’Arsios et de Lorraine

1.1 Feu Charles de Rivesroy* (°1380 †1433)
= épouse feue Marianne de Bellechasse* (°1385 †1431)

1. 2. Feu Théodora de Rivesroy* (°1383 †1420)
= époux feu Philippe de Castelbois* (°1374 †1426)

1.3. Feu Tristan de Rivesroy*, (°1384 †1423),
= épouse feue Alnia Francassé (°1389†1438)



* Tierce génération

De l'union légitime de Charles et de Marianne

1.1.2 Feue Surella de Rivesroy, (°1418 †1456) .
= époux feu Richard d’Arcos* (°1415 †1455)
Baptisé.

1.1.3 Feu Arfast de Rivesroy, (°1428 †1459), Seigneur du Rouvray (ennobli par Dame Justine d’Alesme, Baronne d’Illiers et Dame de Montperthuis).
Baptisé par le curé Casim le 16 décembre 1455 en l’église Sainct-André de Patay.
= épouse Joshin de Montserrat (°1437 †) - Baptisée le 14 janvier 1457 en la Chapelle Sainte-Victoire par l’aumônier-vidame Kevindesflandres-
Mariage célébré par le Père Thalor Phlippe de Rivesroy en l’église Sainct-André de Patay le 14 février 1457.

1.1.4 FeuThalor de Rivesroy, (°1430 †1459) curé de Patay
Baptisé par le Père Grimberdine le 6 décembre 1455 en la collégiale Sainte-Mexme de Chinon.

De l'union légitime de Tristan et Alnia

1.3.1 Feu Tancrède de Rivesroy, (°1405 †1430) .
= compagne feue Pauline Ombremer* (°1414 †1459)



* Quarte génération

De l'union légitime de Surella et de Richard

1.1.2.1 Feu Jessheim de Rivesroy (°1436 †1456)
1.1.2.2 Feu Atolchamb de Rivesroy (°1442 †)
Bâptisé le 31 juillet 1458 par le diacre Lexhor d'Amahir en la Chapelle Saint- Nicolas
1.1.2.3 Clesa de Rivesroy (°1443 †)

De l'union légitime d’Arfast et de Joshin.

1.1.3.1 François Charles de Rivesroy (°1457 †),
Bâptisé le 20 septembre 1457 par le Rosa_da_Bari en la Chapelle Saint Ânani Mhour,

1.1.3.2 Anne de Rivesroy (°1457 †),
[url=XXXl]Bâptisée[/url] le XXX par XXX en XXX,

De l'union de Tancrède et Pauline

1.3.1.1 Kalwynn Ombremer de Rivesroy (°1430 †).
Baptisé par l'aumônier Filibert le 17 mai 1459 en la Chapelle Sainte-Victoire.

Comme vous le voyez, nous n'avons pas d'indications sur Théodora de Riveroy. A voir les dates, peut-être pourrait-elle être votre grand'mère...

Elle se tut, laissant le jeune homme examiner le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyMar 3 Juil - 15:10

Il prit avec précaution le parchemin que lui proposait Joshin.
La généalogie de la famille Riveroy semblait si ordonnée, il se sentait ridicule avec ses vagues déclarations.

Au niveau des dates, cela pourrait effectivement correspondre. Elle pourrait être la mère de mon grand père.
Mais tout cela est si improbable. Partir si loin, renoncer au nom de son père...

Il hésita un instant, et éclata de rire en se rendant compte qu'il était dans le même cas.
Improbable, et pourtant je le comprends terriblement.
Non, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, je ne peux rien prouver.
La seule chose c'est ce médaillon.
N'y a t'il aucun descriptif ou portrait de Théodora ?

Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyMer 4 Juil - 7:07

Mankel avait longuement observé le parchemin retraçant la généalogie des Riveroy, et par là même, brièvement, la vie de cette famille. Joshin avait l'impression que peu à peu le jeune soldat se détendait un peu, et il se permit même un petit rire.
Lorsqu'il lui demanda s'il y avait un portrait de Théodora, à son tour, elle se mit à rire:


- Hélàs non, Mankel, je n'ai rien concernant cette personne. Vous savez, le peu d'informations que j'ai sur cette famille me viennent de mon défunt époux. Comme vous pouvez le vérifier sur ce document, il a perdu ses parents alors qu'il était tout jeune, et je dois dire que celà a profondément marqué sa vie et son caractère...

Elle se tut un instant, se souvenant avec émotion de l'amour qu'Arfast portait à sa famille, et aussi de leurs rêves pour voir celle-ci s'agrandir. Le sort en avait décidé autrement et ils n'avaient eu que deux enfants.

- Il m'a surtout parlé de sa soeur Surella, à laquelle l'unissait une profonde affection. Je regrette vraiment de ne rien pouvoir vous dire de plus sur cette dame.
Cependant, la possession de ce médaillon me semble être quand même une sorte de preuve, ne pensez-vous pas?


Elle ne rajouta pas qu'il lui semblait bien qu'il y avait d'autres parchemins dans la chambre des archives, qu'elle n'avait pas encore consultés. Peut-être y avait-il des informations importantes, peut-être pas. Elle ne voulait pas donner de faux espoirs à Mankel. De plus, pour elle, le médaillon lui semblait une preuve suffisante. Ou bien alors, était-ce qu'elle souhaitait tellement voir sa famille s'agrandir? Elle n'aurait su le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 5 Juil - 21:14

Citation :
Cependant, la possession de ce médaillon me semble être quand même une sorte de preuve, ne pensez-vous pas?

- Ce n'est pas à moi d'en juger, il les observa tour à tour, mais aux Riveroy. A vous deux.

J'aurai aimé avoir l'avis d'Atolchamb, et je regrette d'avoir attendu. J'avais peur, j'avais honte aussi et ce fut trop tard,
enchaîna t'il.
Il était hésitant, mais franc, leur capitaine était parti trop vite. Mankel se souvint avoir observé le jour de l'enterrement les armes des Riveroy sur le cercueil, cruelle ironie que de perdre un hypothétique parent qu'on était venu de si loin chercher.

- Au final, j'ignore un peu le but de ma visite, je voulais simplement en parler et ne plus attendre. peut être me laisserez vous servir au besoin votre famille ?

Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyJeu 5 Juil - 22:21

Kal suivait la conversation avec attention, attention facilitée par l'inconfort causé par le rigide petit fauteuil dans lequel il s'était inconfortablement calé.
Mais il compatissait, le jeune Mankel devait bien mesurer six pieds et cinq pouces, lui devait encore plus peiner à trouver un siège à sa convenance.

Et le borgne ne pouvait pas faire grand chose d'autre qu'assister et se taire... Joshin était maintenant le chef de famille.
Kalwynn s'était trouvé dans la même position que Mankel il n'y a pas si longtemps : une étrange révélation, une visite au domaine, une histoire qui se dénoue... ou se noue. Comme on voudra. Mais à la fin, un grand bonheur.

Mankel venait tout de même avec un récit et des souvenirs plus parcellaires.
Mais après tout, cela pouvait faire un Riveroy. On avait déjà connu des histoires familiales au moins aussi complexes !
Et Kal aurait bien besoin d'un costaud de ce genre pour s'occuper avec lui du domaine.

Quand le jeune Faucon quêta l'approbation des deux "anciens" Riveroy assis là, l'officier écarta les mains en grimaçant un sourire, attendant que Joshin prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyDim 8 Juil - 14:30

Kalwynn avait été étrangement silencieux. Quelques petites grimaces, lorsqu'il essayait de changer de position sur le petit fauteuil qu'il occupait, laissaient supposer qu'il ne le trouvait pas très confortable, et Joshin s'en amusait intérieurement un peu. Il est vrai que ce petit salon avait été aménagé pour elle, pour y recevoir ses amies, et non pas de solides gaillards comme les deux qui se tenaient devant elle.
Elle avait écouté Mankel avec une grande attention, et avait bien compris qu'il lui fallait maintenant donner son avis sans détours.


- Vous évoquez Atol, et il est vrai qu'il nous manque à tous. Je ne sais ce qu'il aurait pensé de tout ceci, mais je peux vous dire, sans aucune crainte de me tromper, ce qu'en aurait pensé feu mon époux, qui était le chef de cette famille. La possession de ce médaillon l'aurait convaincu, à n'en pas douter. Peut-être même aurait-il ajouté que "Possession vaut titre", ce que je pense moi aussi.
Mais je ne suis pas seule concernée, et, à dire vrai, ne faisant partie de la famille que par alliance, j'aimerais beaucoup que Kalwynn nous donne son sentiment.


Elle se tourna vers Kalwynn, qui lui avait laissé le soin de s'exprimer la première, égard dont elle lui était reconnaissante, et attendit ses commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwynn
Soldat
Kalwynn


Messages : 128
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : Vannes

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyLun 9 Juil - 20:16

Comme souvent, Kal gronda doucement pour s'éclaircir la gorge, avant de prendre la parole. La situation d'ailleurs ne manquait pas de le surpendre : lui le fuyard, l'apatride, se prononcant quant à l'appartenance d'un homme à la famille Riveroy ? Il haussa le sourcil et sourit à Joshin, puis se tourna vers Mankel.

Jeune homme, plus je vous observe et plus je me dis que vous pourriez bien avoir un air de Riveroy, mêlé à vos autres ascendances.
Ajoutons à cela ce médaillon, et des informations généalogiques qui se recoupent... il n'en faut pas davantage pour me convaincre.
Si cela ne tenait qu'à moi, je vous donnerais illico l'accolade, et vous emmènerais travailler à la charpente du moulin...

Si Joshin estime que nous en savons assez pour que nous puissions vous compter parmi les nôtres, je vous considère avec plaisir comme mon parent.







Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyMer 11 Juil - 18:56

Ainsi, les dés en étaient jetés. Si Mankel l'acceptait, il allait devenir un de Riveroy à part entière. A n'en pas douter, ce serait une bonne chose pour cette famille si éprouvée et décimée.

- Comme je l'ai dit, je pense que nous en savons assez pour admettre que Mankel est un descendant de cette dame Théodora dont nous savons si peu de choses.

Elle se retint de dire qu'il y avait bien quelque ressemblance entre l'apparence physique de Mankel et celle des autres Riveroy, ce n'était qu'une impression après tout. Elle considéra gravement le jeune soldat:

- Vous avez dit à diverses reprises que vous ne veniez rien réclamer. Mais les faits sont là, et pour nous, vous faites partie de la famille. Il convient que vous nous disiez maintenant, sans détours, si celà vous agrée. Il n'y a pas de contraintes, ni d'obligations d'aucune sorte, si ce n'est que je me dois de vous rappeler que la droiture et l'honneur sont les maitres mots de cette famille. Mais vous le savez sans doute déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyVen 13 Juil - 12:11

- Cela m'agrée bien entendu. Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez.
Certes je n'attends rien de ma présence ici, je vous l'ai affirmé et je le maintiens. Me prendriez vous encore en confiance si dès a présent je vous soumettais une requête ? Bien sûr que non. Ma vie à l'Ost me convient, je n'ai besoin de rien de plus.


Ils étaient bien placés pour le savoir, remarqua t-il.

- J'ai même quelques engagements à vous donner. En premier lieu, le médaillon ci présent est désormais un bien du domaine, mes sentiments sont quelques peu ambivalents à son sujet, j'aimerai tout de même en conserver la garde. A ma mort, il revient à ce domaine et aux Riveroy "d'ici", vos enfants par exemple.
En second lieu, en tant que membre de la famille, je suis bien évident décidé à en respecter les traditions. Et en entretenir les domaines aux cotés de Kalwynn chaque fois qu'il me le sera possible.
En troisième lieu, personne à part les Riveroy ne saura mon appartenance à la famille.
Afin d'en préserver la devise. J'ai toujours été droit, honorable aussi, mais l'honneur est parfois simplement une question de point de vue.


Il remarqua qu'ils étaient quelque peu surpris de ce troisième engagements mais ne s'y arrêta pas.

- Voilà tout. Peut être dois je ajouter quelque chose qui m'aurait échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptySam 14 Juil - 16:56

Elle avait écouté la réponse de Mankel, avec grande attention, car le moment était important pour l'avenir de la famille. Elle ne put masquer un mouvement de surprise lorsqu'il parla de sa troisième condition, mais décida de lui répondre point par point:

- Bien entendu, je suis particulièrement heureuse, et je gage que Kalwynn pense de même, que votre vie à l'Ost vous convienne. Vous savez sans doute combien la Caserne me tient à coeur, comme tous les Faucons. Et je dois dire aussi que je suis touchée que vous n'ayiez pas de requête, mais j'aurais aussi bien compris si vous en aviez eu une.
Pour le médaillon, je vous suis reconnaissante de vouloir qu'il reste dans la famille et que vous pensiez à mes enfants. Mais je veux espérer que vous aurez vous-même des enfants à qui le transmettre.
Je sais que vous aurez à coeur de respecter les traditions de la famille, et suis persuadée que Kalwynn appréciera que vous l'aidiez à entretenir ce domaine, qui est un peu tombé à l'abandon, malheureusement...

Le plus facile avait été dit, restait un point qui devait à tout prix être éclairci:

- Vous avez dit
Citation :
En troisième lieu, personne à part les Riveroy ne saura mon appartenance à la famille.
Pourquoi? Y a-t-il une raison à celà?


Elle jeta un coup d'oeil à Kalwynn, nul doute que lui aussi devait souhaiter des éclaircissements à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mankel
Soldat
Mankel


Messages : 18
Date d'inscription : 06/06/2012

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptySam 14 Juil - 23:45

Evidemment des détails s'imposaient. Mankel hésita un moment, sa nouvelle famille n'allait surement pas apprécier, et peu être que tout cela couperait court à toute relation amicale.
- Je suis un vagabond pour le moment. Tout le monde se fiche bien de mon nom.
Si nous annonçons que je suis parenté aux Riveroy, il adviendra des questions sur ma parenté n'est ce pas ?
Je serais contraint de retracer mon ascendance paternelle.

Il baissa les yeux, fixant ses bottes.
Je l'ai tué. Tel Oedipe, je suis un parricide. Et contrairement à lui je ne me suis pas crever les yeux car je ne le regrette pas.
Pas vraiment. Je me suis contenté de fuir.

Il regarda tour à tour ses interlocuteurs.
- Je ne veux pas être exclu de l'Ost pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel EmptyLun 16 Juil - 7:15

Elle le regarda, horrifiée. Elle avait bien senti, à un ton de voix qui se durcissait, à un assombrissement de son regard, à une tension involontaire mais notable de son corps lorsqu'il parlait de sa famille, que tout n'avait sans doute pas été simple pour lui par le passé. Elle gardait surtout en mémoire ce qu'il avait dit dès son arrivée:
Citation :
né de l'ignominé Kurt Von Helborg
Mais de là à imaginer celà...

Elle garda le silence un moment, et comme souvent lorsqu'elle était soucieuse, lissa machinalement sa jupe du plat de sa main. Elle se souvint de son père, de l'amour qu'il lui portait, de ses jeux avec lui lorsqu'elle était enfant, des longues après-midi ensoleillées où il l'emmenait sur la plage et lui apprenait à nager dans l'eau limpide de la Méditerranée, et aussi bien sûr, comment aurait-il pu en être autrement? de la douceur du foyer où elle avait grandi et de l'amour qui unissait ses parents et qui, d'une certaine manière, lui avait servi de repère lorsqu'elle était devenue adulte. Pour tout celà sans doute, il lui était difficile de comprendre ce que disait Mankel, et au-delà de l'acte lui-même, l'aveu tranquille qu'il avait fait de ne rien regretter.
Elle se redressa, jeta un coup d'oeil à Kalwynn qui semblait pétrifié sur son inconfortable fauteuil, et se décida à répondre:


- Vous le comprenez sans peine, Mankel, ce que vous venez de dire est...

Comment pourrait-elle qualifier celà? Tant de mots lui venaient à l'esprit, mais aucun de vraiment approprié, aucun qui traduise la confusion de ses pensées:

- Inattendu, pour le moins.

Elle se serait giflée d'avoir prononcé une telle ineptie, mais c'était dit, et elle ne pouvait rattraper ses paroles.

- Vous nous faites cet aveu terrible, vous dites n'avoir aucun remords, et il semble qu'à cet instant, votre seule préoccupation concerne l'Ost. Mais vous avez conscience que nous ne pouvons faire comme si vous n'aviez rien dit, et passer simplement à autre chose?

Un autre regard rapide à Kalwynn, elle espérait qu'il serait d'accord avec elle sur ce qu'elle allait dire:

- Vous avez fui, ce qui veut dire sans doute que personne n'est au courant, ou bien, qu'à tout le moins, personne ne vous a jugé pour ce crime. Ici, ce n'est pas un tribunal, Mankel, et Kalwynn et moi vous avons dit que nous vous acceptions pour un membre à part entière de cette famille. Aussi, nous nous garderons de juger, mais nous vous demandons de nous expliquer ce qui s'est passé.

Sans nul doute, quelque chose d'effroyable. Le jeune soldat blond se tenait devant eux, et elle pensa brièvement qu'on ne connait jamais vraiment personne. Comment aurait-elle pu se douter, en le voyant participer à la vie de la caserne, qu'il avait ce lourd secret? Même si certaines choses avaient pu l'étonner, comme par exemple son refus quasi pathologique de venir en taverne, mais qu'elle n'avait pas approfondies, car celà ne la regardait pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Mankel Empty
MessageSujet: Re: Visite de Mankel   Visite de Mankel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Mankel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Mankel
» Visite de Kalwynn
» Visite de Léanore
» Visite de Filibert
» Visite de Wendoline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Salles :: Petit Salon-
Sauter vers: