Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Visite de Wendoline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Wendoline Empty
MessageSujet: Visite de Wendoline   Visite de Wendoline EmptyDim 27 Mai - 14:39

Elle avait été prévenue de l'arrivée de Dame Wendoline, et se rendit dans le Petit Salon pour la recevoir. La pièce était agréable, les fenêtres grandes ouvertes avaient vue sur le jardin où les roses s'épanouissaient sous un soleil déjà estival. Un bouquet était d'ailleurs posé sur une petite table, où se mêlaient des roses, des iris et quelques branches de seringa blanc, qui embaumait.
Elle était heureuse de cette visite, car elle appréciait de plus en plus la jeune Champenoise, à mesure qu'elle la connaissait davantage. Elle avait été l'écuyère de feu son neveu, auquel la liait aussi une profonde amitié, et Joshin avait envisagé de lui permettre d'occuper le domaine de Monçay, puisqu'aussi bien Atol n'avait pas laissé de testament. Il lui faudrait évoquer cette possibilité, mais de façon un peu évasive, car elle souhaitait aussi l'avis de Kalwynn.
Elle fit apporter des rafraîchissements et des douceurs, et s'installa près d'une fenêtre ouverte pour travailler à sa tapisserie, en attendant Wendy.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline
ecuyere
ecuyere
wendoline


Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Visite de Wendoline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendoline   Visite de Wendoline EmptyMer 30 Mai - 6:53

Elle suit le majordome qui la conduit à un petit salon. Aussitôt elle aperçoit son amie près de la fenêtre ouverte, tapisserie en mains.

Le sourire aux lèvres elle s'approche de Dame Joshin.


Que je suis heureuse de vous revoir Dame Joshin !! Elle lui donne une bise avant de s'éloigner de quelques pas

Dites-moi comment vous allez, vraiment !!

Elle sait combien son amie n'a pas été épargnée ces derniers mois, elle a même craint pour sa santé, la revoir avec cette douceur dans le regard qu'elle lui a toujours connue la ravie
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Dame
Dame
joshin


Messages : 339
Date d'inscription : 06/07/2009
Localisation : Patay

Visite de Wendoline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendoline   Visite de Wendoline EmptySam 2 Juin - 4:55

La jeune femme entra dans le petit salon, et Joshin se leva pour l'accueillir. Elle l'embrassa affectueusement:

- Moi aussi, je suis heureuse de vous voir, Wendy. Vous êtes resplendissante, comme toujours. Asseyez-vous, nous allons bavarder un peu.
Elle reprit sa place, invitant d'un geste Wendy à s'asseoir:

- Vous me demandez de vous dire comment je vais, vraiment... elle appuya un peu sur le dernier mot et je comprends bien le sens de votre question. Vous le savez, la vie ne m'a pas été douce ces derniers temps, et j'ai parfois eu l'impression de payer bien cher le bonheur que j'ai connu par le passé.

Un soupir, un sourire un peu attristé, mais elle se redressa:

- J'ai vécu assez à l'écart du monde, ces temps derniers. Je me suis fait une obligation de continuer à faire mon devoir auprès de l'Ost, que j'ai toujours considéré comme une seconde famille, mais je dois dire qu'en dehors de celà, je n'ai pas eu le coeur de faire grand'chose. Dieu merci, mes enfants sont revenus de Normandie, où ils étaient depuis la mort de leur père, accueillis par une amie très chère, la femme de feu mon parrain. Leur présence me réconforte, même si trop souvent je suis honteuse de les laisser pour, justement, aller faire mon devoir à l'Ost. Mais j'ai une gouvernante qui s'en occupe depuis leur naissance, en laquelle j'ai toute confiance, et je crois que mon fils comprend bien la situation. Il semble avoir hérité de bien des qualités de son père, ce qui me réjouit grandement.
Voilà un bref résumé de tout ce qui me concerne. Dites-moi ce que vous devenez, je suis impatiente de le savoir, vous avez une vie si remplie, vous faites tant de choses! Votre énergie, et votre implication forcent mon admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Wendoline Empty
MessageSujet: Re: Visite de Wendoline   Visite de Wendoline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Wendoline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Kalwynn
» Visite de Léanore
» Visite de Filibert
» Visite de Mankel
» Visite de l'Évêque d'Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Domaines, fiefs et domiciles :: Proprieté de Joshin de Riveroy :: Salles :: Petit Salon-
Sauter vers: