Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de Filibert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyMer 13 Oct - 23:51

Les deux hommes d'église marchèrent des portes du domaine jusqu'à la propriété du Riveroy. Il l'invita à entrer et à discuter au salon de réception. Décidément, il faisait de plus en plus froid ces temps-ci et Thalor préféra fermer les volets des fenêtres de la pièce afin de conserver la chaleur des lieux.

Prenez donc un siège mon Père!

Peut-être désirez-vous un thé ? Je dois vider mon inventaire, Rome en avait envoyer à profusion à toutes les cures du Royaume pendant la pénurie des vins pour les offices religieux.


Puis il esquissa un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Père Filibert
Clerc
Père Filibert


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Arrivé de Père filibert   Visite de Filibert EmptyLun 25 Oct - 20:49

Merci, il faut que je vous explique pour quoi ce retard, je vous attendais ailleurs, au Couvent Général Franciscain de Bruz,
je me suis tromper complètement en chemin heureusement que j'avais pris de quoi manger, car depuis le 5 octobre je suis la bas à attends votre arrivé devant le portail a l'entrée..oh sa fait du bien de s'assoir j'ai les pieds en compote!...
j'ai crus que vous m'aviez oubliez....


Dernière édition par Père Filibert le Lun 25 Oct - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Père Filibert
Clerc
Père Filibert


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyLun 25 Oct - 21:12

Cet à dire que pendant les Célébrations vous avez but du thé!! les paroissiens aussi !..pendant la messe est il non rien dit!....
cet surprenant, moi j'aime le thé, il est vrais mais je préfère un petit coup de rouge pour la messe!...

Alors là je suis content de vous avoir trouver je vous cherche partout père Thalor, oui!.. je veux bien un thé chaud sans sucre mon Père..
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyMar 26 Oct - 1:07

Le père Thalor écoutait attentivement les explications de Filibert. Il avouait ne pas tout à faire comprendre... À la demande de son invité, il se dirigea vers la cuisine afin d'allumer le feu pour la préparation de la boisson. Il revint ensuite au salon puis il s'assit dans un des fauteuils.

C'est toute une histoire mon Père ! Alors que vous m'attendiez je vous attendais, c'est un malencontreux hasard n'est-ce-pas. Pourquoi pensiez-vous que j'étais au Couvent général franciscain de Bruz ? J'y est effectivement suivis des cours récemment mais je n'y habite pas... Je vis à Patay comme vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Père Filibert
Clerc
Père Filibert


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: j'ai suivi l'adresse que vous m'avez donner    Visite de Filibert EmptyMer 27 Oct - 15:53

En faite je ne sais pas trop j'ai suivi l'adresse que vous m'avez donner et je me suis retrouver la bas, pour quoi je ne sais pas ce qui sais passé..

Je me suis perdu, je crois !! oui!!.. pourtant votre adresse est bonne puisque je me trouve ici,
peut être un chiffre ou une lettre que je n'ai pas su déchiffrer,
je n'ai rien compris et pourtant j'ai attendu tout ce temps, oui!..
mon Père comme vous dite vous m'attendiez ici et moi la bas!..
enfin nous voici réuni et j'en suis bien content ..

Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyVen 29 Oct - 2:50

Quelle histoire !

Alors qu'il écoutait les explications du frère diacre, Thalor était retourner entre temps dans la cuisine pour aller chercher le thé bien chaud. Il en versa deux tasses qu'il apporta ensuite au salon puis ils poursuivirent leur discussion.

Voilà, du thé bien chaud. Ce qui importe c'est que vous soyez ici aujourd'hui.

Je voulais m'entretenir avec vous de votre implication ecclésiastique au sein de la paroisse. Évidemment, ce ne sont pas des critiques que je veux faire mais plutôt des félicitations. En effet, j'ai reçu plusieurs témoignages qui louangent votre travail acharné pour les messes dominicales. Vous ne manquez pas une seule semaine sans vous adressez aux paroissiens, et c'est est une qualité nécessaire pour un futur curé ou sacristain. Vous allez donc dans la bonne direction et je voulais souligner vos efforts.è

J'en venais aussi à me questionner sur votre futur ici à Patay. Nous n'avons pas souvent l'occasion de s'entretenir de ce genre de choses! D'ailleurs, je ne crois pas avoir sut comment s'était déroulé ces premiers mois pour vous dans ce nouveau village. Avez-vous eu le temps de rencontrer de nouvelle personnes, d'établir votre échoppe ?

J'aimerais bien savoir comment entrevoyez-vous l'avenir ici.


Le curé de Patay prit sa tasse encore brûlante et but une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Père Filibert
Clerc
Père Filibert


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: sans quitter des yeux Père Thalor   Visite de Filibert EmptyVen 29 Oct - 8:37

Oui!.. Pâtay et un village ou je me plaint bien!.. je compte rester à Pâtay pour l'instant, je vais en taverne mais je ne voie jamais personne

les personnes que je rencontre son soit Baptisés soit elle ne veulent ps pour l'instant...

J'aime ce que je fais, je continus dans cette voie ou je me sens bien a mon aise!...

Pour aller au delà cet long et dur je fais tout pour arriver et je compte bien devenir Curé cet tout ce qui m'intéresse pour l'instant mais il me faudra des années avant d'arrivé


Je marque une pause et déguste mon thé pendant qu'il est encore bien chaud sans quitter des yeux Père Thalor

Je fais les Messes du mieux que je peu oui!.. et cela toute les semaines sans en rater une des fois j'arrive en retard, mais je la fais quand même!..
Les Paroissiens m'attendent sur le Parvis tout en discutant, sa ne les gênes pas, cet le moment pour eux des fois de se rencontrer et de parler de leurs semaine!..
si je peu participé au discutions je participe, si bien sur je ne suis pas trop en retards!..
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyVen 5 Nov - 16:59

C'est très bien mon Père.

Le curé de Patay prit lui aussi une autre gorgée de son thé bien chaud.


J'avais entendu dire que vous souhaitiez à une époque devenir curé de campagne, me semble-t-il ? Peut-être bien que je me trompe avec quelqu'un d'autre mais je voulais vous amener à penser à joindre la Garde épiscopale. Vous en avez peut-être entendu parler, elle est délaissée et manque d'effectif. Avant de faire le choix de prononcer d'éventuels vœux de prêtrise, je crois qu'il serait tout à votre avantage d'explorer les autres branches diocésaines. D'ailleurs, Monseigneur Dariush pourrait vous renseigner plus en détails à ce sujet. Je crois qu'il recherche un Nonce pour représenter l'Orléans ainsi qu'un procureur pour l'Officialité épiscopale. J'aimerais bien vous voir gagner de l'expérience dans les autres sphères de l'Église tout en conservant votre poste de diacre.
Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Père Filibert
Clerc
Père Filibert


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyDim 7 Nov - 22:58

Oui!.. j'entends bien Père Thalor, La garde Épiscopal oui cela me plairais bien, d'ailleurs il me semble avoir vu au village une annonce à se sujet
je vais me renseigner et si cet possible m'engageais chez eux...Pour les autres poste, vous ne trouver pas que je suis un peu jeune à vous de voir ?...
Mais je ne dit pas non, serai je à la hauteur de la tâche que l'on me demandera ?..
Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyLun 8 Nov - 20:09

Le père Thalor eut un moment de nostalgie à attendre parler le diacre. Cela lui rappelait son temps...

Vos dires me commémore certains souvenirs alors que j'étais diacre de Chinon, cela fait maintenant bien longtemps! Je vous assure que le problème n'est pas vos capacités, c'est plutôt de savoir ce qui vous intéresserait vraiment. D'un point de vue théologie, vous possédez de bonnes connaissances et cela se fait ressentir dans vos homélies. Peut-être pourriez-vous enseigner au Séminaire de Sens ? Attention, cela demande du temps et la tâche est souvent bien répétitive. Par ailleurs, je crois que le diocèse recherche un ambassadeur à Rome... Enfin bref, comme je viens de vous le dire, il faudrait vous renseigner auprès de Monseigneur Dariush. Ce dernier pourrait vous aiguiller dans la bonne direction.

Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Père Filibert
Clerc
Père Filibert


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: je vais voir ce qu'ils me propose   Visite de Filibert EmptyMer 10 Nov - 14:51

Père Thalor, tout cela est intéressant et j'en suis flatter, mais en ce moment, j'ai deux élèves à enseigner la religion d'Aristote dont une qui est presque fini la personne en est à la dernière pastorale... Et je célèbre sont baptême!..

Enseigner au autre me plait assez!...Pour être Ambassadeur a Rome je ne sais se qui faut faire..
le Séminaire sera le mieux pour moi!..

En plus je me suis présenter à L'épiscopale Romaine et j'attends de leurs nouvelles!..
je vais voir ce qu'ils me propose et je vous mettrez au courant bien sur!..
Revenir en haut Aller en bas
Père Filibert
Clerc
Père Filibert


Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert EmptyJeu 11 Nov - 9:45

Dame, Mamolu a fini ces enseignements religieux je l'ai est trouver bonne, à vous de voir si cela vous conviens Mon Père?..
J'attends quel me donne la date de son Baptême!..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Filibert Empty
MessageSujet: Re: Visite de Filibert   Visite de Filibert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Filibert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de l'Évêque d'Orléans
» Visite de Wendoline
» Visite de Mankel
» Visite de Kalwynn
» Visite de Léanore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Salon de réception-
Sauter vers: