Famille de Riveroy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Visite de l'Évêque d'Orléans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de l'Évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Visite de l'Évêque d'Orléans   Visite de l'Évêque d'Orléans EmptyVen 29 Oct - 2:26

Les deux ecclésiastiques entrèrent dans le modeste salon afin de poursuivent la discussion qu'ils venaient de débuter au vestibule. Ils prirent place dans les deux fauteuils situés devant un foyer où le feu allumé précédemment commençait tranquillement à mourir. Thalor ajouta une nouvelle bûche tout en essayant d'attiser les cendres restantes.

Il y a de quoi se tenir au chaud ici, monseigneur!

Dit-il le sourire aux lèvres.

Alors, vous parliez de cérémonies funéraires ? Cela concerne des fidèles que je connais peut-être, des patichons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Dariush
Clerc
Dariush


Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2010

Visite de l'Évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Évêque d'Orléans   Visite de l'Évêque d'Orléans EmptyVen 29 Oct - 10:10

Dariush s'installa...

Oui un patichons, Leblond30 plus exactement. Sieur Silfiac souhaitait effectuer cela à la cathédrale. Cela ne me dérange pas biensur.
Mais ce que je souhaiterais faire ce sont les funérailles de se monsieur ainsi que celle de Monseigneur Lolotlse et le diacre Juprelle.

Et je pensais faire ceci à partir du 4/5 novembre.


Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de l'Évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Évêque d'Orléans   Visite de l'Évêque d'Orléans EmptyVen 5 Nov - 16:54

(Excusez le petit délais)

Donc vous voulez faire des funérailles pour ces trois personnes en même temps ou une messe unique devrait avoir lieux pour Monseigneur Lolotlse ? À ce sujet, j'aimerais bien que tous les clercs de l'archevêché y participent. Peut-être pourriez-vous en parler à Son Éminence Vincent Diftain ? Quoi qu'il en soit, je serais libre pour vous aider dans cette messe à partir de mercredi prochain mais il faudrait avant tout contacter les autres clercs du diocèse et d'en discuter au Grand Chapitre.

Par ailleurs, je voulais aussi revenir avec vous sur mon éventuelle participation à la chambre des élus en tant que représentant de l'Église. Il s'avère que le tribunal a décidé de commencer à siéger pour faire la lumière sur les incidents du mandat de François d'Elbée. Je n'ai aucun raison de m'inquiéter n'ayant évidemment commis aucune faute mais cela retardera sans doute le processus de nomination ?
Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Dariush
Clerc
Dariush


Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2010

Visite de l'Évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Évêque d'Orléans   Visite de l'Évêque d'Orléans EmptyDim 7 Nov - 10:49

Alors pour le défunt de Patay je vous permets d'utiliser la cathédrale. C'était une demande de ses proches.
Et ensuite pour Mgr Lolotlse avec Juprelle.
Dès mon retour à sens je mets un sujet au grand chapitre à ce sujet. Je vous demande par contre de définir une date pour Leblond pur que l'on puisse s'organiser.

Autre point, votre nomination est rédigée. La voici :



Pose sa plume et fait lire le parchemin à son interlocuteur.

Citation :
Visite de l'Évêque d'Orléans 091103113914522824781428

Monseigneur Dariush
A la chambre des élus


nomination

Nous, Monseigneur Dariush, fait évêque d'Orléans, par la grâce du Très Haut et de la volonté de nos pairs et nobles successeurs des apôtres de Christos.

Nommons Père Thalor représentant du clergé à la chambre des élus en lieu et place de ma personne. Il sera, a titre consultatif, en charge d'entretenir les relations entre les deux institutions et ce, afin de bien coordonner les actions communes. Il veillera a garantir que nos valeurs aristotéliciennes soient toujours présentes au sein de notre communauté. Enfin, il veillera a ce que l'Eglise apporte tout son soutien aux élus dans leurs missions.

Qu'Aristote nous guide à travers nos actions.

Fait en Orléans le 3 novembre de l'an de grâce 1458.

Monseigneur Dariush
Visite de l'Évêque d'Orléans Dariush3Visite de l'Évêque d'Orléans Dariush2

Je vous demande simplement quelques jours pour déposer ce parchemin à la CDE...
Un conseil épiscopal va avoir lieu dans un mois. Je dois m'y rendre. Le diocèse sera également sous votre responsabilité.

Je pourrai gérer les dossiers à sens en cours. Par contre la représentation du clergé au sein du diocèse vous appartiendra. Je parle aussi de la gestions des messes et cérémonies diverses.

J'aimerai aussi que vous discutiez avec le diacre Filibert.
Plusieurs voix s'offrirait à lui la nonciature, la procure comme vous me l'aviez demandé ou autre....Pouvez vous me faire un bilan sur ses ambitions.

L'évêque prit une gorgée et continua...

[b]Avant que j'oublie, quelques nouvelles de Rome, l'hotel Dieu de Paris fonctionne à plein. Et plusieurs annexes se sont ouvertes. Je pensais à la votre et il serait peut-être bien de la faire valider par la maison mère. Qu'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Thalor
Clerc
Thalor


Messages : 121
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Au paradis

Visite de l'Évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Évêque d'Orléans   Visite de l'Évêque d'Orléans EmptyVen 12 Nov - 3:21

Une bonne gorgée de thé.

Pour Leblond, je vais en discuter avec Père Filibert et je vais contacter Silfiac. J'attends donc de vos nouvelles en ce qui concerne le conseil épiscopal.

Pour la CDE, est-ce-qu'on a été prévenu de ma nomination ? Personellement, je n'ai pas accès au conseil actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://riveroy.forumsrpg.com
Dariush
Clerc
Dariush


Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2010

Visite de l'Évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Évêque d'Orléans   Visite de l'Évêque d'Orléans EmptySam 20 Nov - 22:56

Je viens de laisser le même message à la CDE.
Cela ne devrait pas tarder.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de l'Évêque d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Évêque d'Orléans   Visite de l'Évêque d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'Évêque d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de Kalwynn
» Visite de Léanore
» Visite de Filibert
» Visite de Wendoline
» Visite de Mankel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Famille de Riveroy :: Salon de réception-
Sauter vers: